Études classiques au lycée et à l'université

Bonjour,

Il y avait une licence de Lettres classiques, un CAPES de Lettres classiques, une agrégation de Lettres classiques après étude du Grec et du Latin au lycée.

Qu'en est-il aujourd'hui? Je crois avoir entendu que l'agrégation de Lettres classiques avait été supprimée et qu' au lycée Latin et Grec n'étaient plus qu'"effleurés" dans une étude de civilisation.

S'il en est ainsi, c'est dramatique ...

Merci de m'éclairer

Réponses

• AmmyAmmy Membre

A ma connaissance l'agrégation de lettres classiques existe toujours. Dans mon lycée des élèves font toujours du latin et même du grec. Toutefois ils sont en effet peu nombreux.

• TalarpTalarp Membre

Il me semble également que l'agrégation de Lettres Classiques existe toujours. En revanche, je crois que le CAPES est désormais le même pour les deux filières, et basée presque uniquement voir uniquement sur le CAPES de Lettres Modernes, mais je ne suis pas sûr.

Je connais un lycée dans le 71 qui propose encore les langues anciennes, mais en effet, les groupes sont peu nombreux. Je crois aussi que le nouveau BAC a fait du mal aux matières.

Est-ce que (tu/vous?) vous compter poursuivre dans cette voie ? Un projet en lien ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.