Quel master de littérature française choisir ?

Bonjour,

j'espère que vous vous portez au mieux.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix de mon master. J'ai la chance d'avoir été accepté dans l'ensemble de mes voeux et hésite notamment entre deux : Lettres modernes parcours étude sur le genre et littérature francophone à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) et Littérature française à Paris 4 (Sorbonne).

Dans chacun de ces masters, un enseignant a accepté de diriger mon projet.

A plus long terme, j'aimerai poursuivre en doctorat (pour le moment), certainement pas en France puisque mon niveau pour l'agrégation est nul, et c'est sur cette donnée (la poursuite en doctorat) que repose ma réflexion. J'aimerai "m'ouvrir" (ou au moins ne pas me fermer) les quelques portes possibles pour cette éventuelle poursuite d'études.

La Sorbonne a cette "réputation" historique, mais qu'en est il réellement ? Est-ce que cela fera vraiment la différence si je candidates en thèse plus tard ? La Sorbonne nouvelle propose un parcours dans ligne de mon mémoire, mais est-ce réellement judicieux de se "spécialiser" si tôt ?

Quelques questions par forcément interessantes, mais si vous aviez des conseils x réflexions, je serai ravies de les lire.


En vous souhaitant une jolie journée

Mots clés :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.