Puis-je prendre ma LV1 (anglais) à la fois en LV1 et en LV2 en prépa littéraire ?

Bonjour,

Je voudrais savoir, étant donné mon niveau déplorable dans ma LV2, puis-je prendre ma LV1 (anglais) à la fois en LV1 et en LV2 en prépa littéraire ? Est-ce que c'est pénalisant si je vise les ENS ?

Mots clés :

Réponses

  • dinozordinozor Membre

    L'hypokhâgne impose trois langues différentes, dont au moins une langue vivante et une langue ancienne. On peut donc avoir deux LV ou deux LA, mais sûrement pas deux fois anglais

    A moins de vouloir être spécialiste en LV, il n'y a qu'une LV au concours de l'ENS.

  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    30 juin modifié

    Bonjour,

    effectivement, deux fois anglais, ça n'est pas possible ! Et en hypokhâgne, les limites mentionnées par @dinozor sont effectivement strictement appliquées.

    En revanche, en Khâgne, il est possible de ne garder que l'anglais (anglais à l'écrit + anglais à l'oral), sauf pour les spécialistes de langues vivantes, mais on peut néanmoins si on le souhaite garder les deux. Par ailleurs, si l'on souhaite passer les écoles de commerce (hors Ecricome), il faut passer deux langues à l'écrit.

    Mais 🤔 le niveau qu'on a dans une langue n'est pas quelque chose d'immuable, ça n'est pas comme la couleur des yeux, hein... Ça n'est pas non plus quelque chose qui doit vous définir.

    On ne nait pas bon en langues étrangères, même si les méthodes d'apprentissage des langues qui sont actuellement pratiquées dans le secondaire tendent à le laisser penser. On progresse en langue à force de travail et d'efforts. Il existe des tas de ressources sur internet, y compris des vidéos, qui peuvent vous aider à progresser en LV2 pendant ces mois d'été. Il n'est pas non plus nécessaire de devenir bilingue en deux mois : d'autres avant vous ont fait une hypokhâgne avec des notes pas extraordinaires en LV2, à ma connaissance ils vont bien aujourd'hui.

    Mais le but serait aussi de vous permettre de passer une année pendant laquelle les cours de LV2 ne sont pas source de souffrance. Il y a tant de belles choses à apprendre ! il est dommage d'envisager une hypokhâgne avec des blocages. Vous serez aussi peut-être surpris : les méthodes changent entre le lycée et la prépa, peut-être que les méthodes de prépa vous conviendront mieux.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.