Méthode commentaire Méthode dissertation

Lectures linéaires pour l'oral

Salut !

J'aimerais savoir si vous avez des lectures linéaires présentent dans ma liste (mon oral est dans 5 jour SVP C'EST URGENT)

Molière , Le malade imaginaire :

(acte 1 scène 1) complet (acte 1 scène 5) De "(…) Ah ! MONSIEUR Fleurant , C'est se moquer " jusqu'à "mon Dieu , ils me laisseront ici mourir . Drelin , drelin , drelin"

(acte 2 scène 5) De Argan "Elle le fera , ou je la mettrai dans un couvent" jusqu'à Argan "se jette dans sa chaise , étant las de courir après elle . Ah ! ah ! je n'en puis plus . Voilà pour me faire mourir .

Molière , Tartuffe : (acte 1 , scène 1) De MADAME PERNELLE "Allons , Flipote , allons , que d'eux je me délivre" jusqu'à MAMDAME PERNELLE "(…) Et je ne mâche point ce que j'ai sur le cœur"

Cyrano de Bergerac , Edmond Rostand : (acte 1 , scène 2) De RAGUENEAU (Il regarde de tous les côtés) "Monsieur Cyrano n'est pas là ? Je m'étonne ." jusqu'à RAGUENEAU "Son glaive est la moitié des ciseaux de la Parque!"

Jean de la Fontaine , Les Fables de La Fontaine :

Les animaux malades de la peste : De "Un mal qui répand la terreur" jusqu'à "Que le plus coupable périsse" Le Cochon , la chèvre et le mouton : De "Une chèvre , un monton , avec un cochon gras" jusqu'à "Et le moins prévoyant est toujours le plus sage" Le singe et le léopard : De "Un mal qui répand la terreur" jusqu'à "Que le plus coupable périsse"

Charles Perrault , Le petit chaperon rouge , Histoires ou contes du temps passé avec des moralités : "Le loup se mit à courir" jusqu'à "Jusqu'à Moralité "(…) De tous les loups sont les plus dangereux"

Cyrano de Bergerac , Histoire complète des Etats et Empires du Soleil : De "Elle achevait ceci" jusqu'à "à lui faire comprendre ce c'était qu'inimité"

Madame de La Fayette , La princesse de Clèves :

Le portrait de Mlle de Chartres : De "Il parut alors une beauté" jusqu'à "pleins de grâces et de charmes" Le vol du portrait : De "Il y avait longtemps que M. de Nemours souhaitait" jusqu'à "l'innocence de la première jeunesse" La passion ravivée : De "S'il eût su ce qu'il évitait" jusqu'à "qu'elle en avait trouvé à l'aimer pendant la vie de son mari"

Réponses

• Si ces études linéaires sont dans votre liste, c'est forcément parce qu'elles ont été étudiées durant l'année. Vous devez donc logiquement avoir ces textes. Je ne comprends pas votre demande.

De plus, je pense que personne n'acceptera de rechercher, découper, mettre en page ces extraits pour vous.

• AmmyAmmy Membre

On trouve ça facilement sur internet

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.