CPGE A/L : Louis-le-Grand ou Henri-IV ?

Bonjour,

Je suis en terminale générale et j’envisage de faire une prépa littéraire l’an prochain. J’ai reçu sur Parcoursup une proposition d’admission au lycée Henri IV, que j’ai acceptée de façon provisoire et je suis en liste d’attente pour Louis le Grand (j’étais classée neuvième ce matin donc j’ai plutôt bon espoir). Si je reçois une proposition de la part de Louis le Grand dans les prochains jours, je n’aurais que 48h pour me décider entre les deux lycées. Je sais qu’Henri IV est mieux classé, cependant plusieurs personnes étudiant à Louis le Grand m’ont dit que l’ambiance y était meilleure. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Mots clés :

Réponses

• JuSoJuSo Membre

Je n'ai pas d'information supplémentaire sur l'atmosphère générale de ces lycées à apporter, mais je sais que dans les deux cas, tu seras dans une excellente prépa. Sachant qu'elles ont toutes deux un même volume horaire alloué aux khôlles, ta réussite ne sera à mon avis pas différente d'un lycée à l'autre, elle ne dépendra que de toi. Peut-être les enseignants mettent-ils un peu plus de pression sur les concours à H4, peut-être, si le témoignage que tu as entendu vaut toujours en septembre, l'ambiance sera-t-elle un peu meilleure à LLG - vois ce qui te convient le mieux.

Bon courage pour ton choix!

• AurojaAuroja Membre

Bonsoir,

Henri IV prépare les deux ENS (Ulm et Lyon), LLG ne prépare que l'ENS d'Ulm.

• Bonjour,