MaximeDrxxMaximeDrxx Membre
3 juin modifié dans La filière littéraire

Je suis admissible au Capes Lettres classiques mais je suis déjà inscrit dans une M2 que je vais valider avant la rentrée. J'ai donc du cocher la case "situation particulière" et on me signifie que je serai affecté dans une académie en fonction de mon barème et des besoins de service...

Je dois formuler six vœux mais j'imagine que je serai affecté en tant que stagiaire dans l'académie qui correspond à mon premier vœu de manière à pouvoir intégrer l'institut de formation rattachée à l'académie où j'ai passé le concours et que je ne serai pas envoyé à Paris, Créteil, Versailles ou je ne sais où ? Non pas que je tienne absolument à rester sur Lille ou que je rechigne à aller là où on m'enverra mais il est difficile d'organiser un déménagement dans une académie très éloignée de chez moi dans des délais aussi courts (un mois).

Cordialement,

EDIT : J'ai lu la circulaire, j'ai six vœux à formuler mais puisque je suis un jeune célibataire non handicapé a priori ils peuvent m'envoyer où ils veulent. Donc j'ai formulé les six vœux par ordre de préférence au pire je verrai du pays.

Maxime.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.