Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir,

A Henri IV, il y a des classes de A/L et une classe de Chartes section A, si j'ai bien compris. Les élèves souhaitant préparer les Chartes en section B sont, en première année, mélangés aux A/L. Savez-vous ce qu'il en est en khâgne? Les élèves préparant le concours Chartes en section B sont-ils tenus de conserver leur langue ancienne et la philosophie qu'ils ne passent donc pas (pour la philosophie) ou pas nécessairement (pour la langue ancienne) au concours, en plus des matières spécifiques aux Chartes (moderne/médiévale) et du reste des cours, ou est-ce comme dans certains autres lycées où il y a une hypokhâgne indifférenciée mais une vraie Chartes B en deuxième année?

Merci par avance!

Emilie

Réponses

• ArthurArthur Membre

Bonsoir,

Il n'y a pas de classe spécifique de Chartes B à Henri IV. La plupart (voire la totalité, à ma connaissance) des étudiants qui passent ce concours en passent également d'autres (au moins l'ENS en général) et suivent donc le cours de philosophie. Quant au latin (ou au grec), je suppose que vous avez là encore tout intérêt à passer aussi cette épreuve.

Cela dit, si l'École des Chartes est votre priorité, il est bien préférable d'aller en voie A. :)

Cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.