Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Hypokhâgne au lycée Notre Dame de la Paix (Lille) — Forum littéraire

Hypokhâgne au lycée Notre Dame de la Paix (Lille)

jeanellejeanelle Membre
mars 2021 modifié dans La filière littéraire

Bonjour à tous !

Je cherche des infos sur Hypôkagne à NDLP à Lille ( comme c'est écrit dans le titre mdr). Mais c'est surtout le rythme de travail qui m'intéresse : on m'a dit qu'il y avait des colles le dimanche par exemple. Peut-on avoir quand même une activité sportive en dehors ? Toute info est bonne à prendre ! Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour à tous,

Je suis fortement intéressée par Hypokhâgne à Notre Dame de La Paix à Lille. Je ne suis pas intéressée par le concours de l'ENS mais plutôt pour rejoindre la fac et passer mon CAPES et mon agrégation ensuite. Aujourd'hui, je pense avoir le niveau pour m'en sortir mais j'avoue que je ne sais pas si je tiendrai nerveusement : ça me fait peur. On m'a dit que la somme travail était considérable mais surtout que les colles pouvaient tomber n'importe quand. Aurais-je encore du temps pour aller à mon cours de danse du samedi matin par exemple. J'avoue qu'avec toutes les informations que j'entends, je ne sais plus à quel saint me vouer...

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà fréquenté cette prépa? Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci !

• Je cherche des infos ! Merci!

• lili62lili62 Membre

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà fréquenté cette prépa? Que pouvez-vous m'en dire ?

je ne trouve pas de témoignage sur internet, et j hésite car je suis prise aussi en licence humanité. Merci

• TonksTonks Membre
    5 juin modifié

Bonsoir !

Je suis désolée je ne connais pas du tout ce lycée mais si vous ne trouvez personne ici, essayez de joindre des étudiants qui y sont via Facebook ? Il y a souvent des groupes de prépas ! Sinon vous pouvez peut être demander à des anciens de votre propre lycée ? S'il y a des gens qui y ont déjà étudié par le passé ?

• Bonjour, je viens de finir ma deuxième année de prépa à NDP, je pense que si tu es hésitante vis à vis de ton avenir ou du choix d'une licence en particulier, la prépa peut s'avérer être un bon choix. Cependant, il faut savoir tenir psychologiquement. Ce n'est pas l'enfer mais c'est épuisant si l'on se laisse abattre (ou sensible au stress facilement).

Toujours chercher l'épanouissement intellectuel avant tout! :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.