Grammaire française Participe passé

Bonjour,

Je viens d'écrire une lettre de motivation mais je voulais avoir vos avis surtout s'il y a des fautes de grammaire s'il vous plait.

Je vous remercie.

Titulaire d'un diplôme de BAC en sciences expérimentales, je suis en France depuis le mois de novembre 2020 pour participer aux cours de français à l'école de langues xxx

Je souhaite m'orienter vers les formations scientifiques et plus précisément dans le domaine de la Médecine pour poursuivre mes études universitaire; la raison pour laquelle je suis venue en France pour améliorer mon niveau de français, d'être en immersion totale dans le but d'apprendre un maximum en un minimum de temps, et connaître le système éducatif du pays.

Dans ce cadre, je souhaite intégrer votre université à la rentrée prochaine pour y suivre une formation de qualité en langue française et cela dans le but de pouvoir m'intégrer à la première année de Licence pour poursuivre mes études en médecine.

J’ai eu l’occasion de consulter la documentation concernant votre établissement sur Internet, et je suis fortement intéressée par la formation très complète proposée par le département de langue française qui correspond parfaitement à mes attentes et à mon projet universitaire, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de votre établissement afin de pouvoir m'y inscrire et me préparer à une prochaine intégration universitaire.

Non seulement, étudier au DEFLE m'offre l'occasion de mettre à profit mes connaissances et de développer mes acquis entourés par une équipe enseignante dynamique, mais aussi cela me donnera la possibilité de poursuivre mes études supérieures dans la même université. En effet, la réputation et le sérieux de cet établissement m’offrira l’opportunité d’approfondir mes connaissances et de me construire une carrière professionnelle épanouissante.

Réponses

• ricardoricardo Membre
    25 févr. modifié

Il n'y a pas grand chose à dire car cette lettre me semble correcte.

Je suppose qu'elle émane d'une première aide.

Si c'est toi qui l'as écrite, toutes mes félicitations pour une matheuse non originaire de France. Mais peut-être viens-tu d'un pays francophone.

mes études universitaireS

je souhaite intégrer votre université à la rentrée prochaine pour y suivre une formation de qualité en langue française et cela dans le but de pouvoir m'intégrer (répétition proche)

je sollicite DE votre bienveillance une place

acquis entouréE par une équipe enseignante dynamique, ( si, comme je le pense, tu es une fille)

• Je ne parlerais pas de bienveillance car on de fait pas appel à la pitié ou à la gentillesse de l'interlocuteur. On demande une place car on correspond au profil recherché.

je souhaite obtenir une place.

• ricardoricardo Membre
    26 févr. modifié

C'est la formule de politesse pourtant consacrée, certes pompeuse parce que classique :

Je sollicite de votre haute bienveillance...blabla

Il est vrai que de nos jours la politesse est un gros mot. 😮

https://www.educh.ch/question/j-ai-l-honneur-de-solliciter-de-votre-bienveillance-de-bien-vouloir-accepter-ma-candidature-au-sein-q163869.html

• paulangpaulang Membre
    27 févr. modifié

C'est vrai que le niveau de langue est bon pour une non natif, mais le développement demeure assez confus avec nombre de redites. Tout cela étant probablement dû à un plan bancal voire inexistant.

Voilà une proposition en fonction de ce que j'ai pu comprendre.

Je suis en France depuis le mois de novembre 2020 pour participer aux cours de français à l'école de langues xxx afin d’améliorer mon niveau de français, m’imprégner du système éducatif de ce pays et être en immersion totale dans le but d'apprendre un maximum en un minimum de temps,

Titulaire d'un BAC en sciences expérimentales, je souhaite poursuivre mes études universitaires dans le domaine scientifique et plus précisément en médecine

Dans cet objectif, j’ai consulté sur Internet la documentation concernant votre établissement, et je suis fortement intéressée par votre formation très complète proposée qui correspond parfaitement à mes attentes et à mon projet universitaire.

Étudier au DEFLE m'offre l'occasion de mettre à profit mes connaissances, de développer mes acquis entourés par une équipe enseignante de qualité dynamique et de poursuivre mes études supérieures dans la même université (Il fait médecine cet établissement de langue ?). La réputation et le sérieux de cet votre établissement m’offrira l’opportunité d’approfondir mes connaissances et de me construire une carrière professionnelle épanouissante. (Ce paragraphe est à revoir)

C’est pourquoi, je souhaiterais intégrer votre université à la rentrée prochaine pour y suivre une formation de qualité en langue française dans le but de pouvoir m'intégrer à la première année de Licence et suivre des études en médecine.

je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de votre établissement afin de pouvoir m'y inscrire et me préparer à une prochaine intégration universitaire.

• ricardoricardo Membre
    27 févr. modifié

Corrige-toi Paulang, ou un modo.

(Ce paragraphe et à revoir)

• Mais encore ?

• 'et' corrigé par 'est' certainement par un modo.

Dans mon précédent msg, ce que tu avais écrit (Ce paragraphe et à revoir) est un collé du copié sur le tien.

• Anne345Anne345 Membre
    27 févr. modifié

La réputation et le sérieux... m'offriront.

• Eh oui, quand le verbe prend le large, ma grammaire prend l'eau. 😒

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.