Fiches méthode Bac de français 2021

timeotimeo Membre

Bonjour à tous,

Pour mon cours de français, je dois créer un plan de dissertation sur les fleurs du mal de charles Baudelaire. Mon plan est déjà construit et pour la grande majorité des sous-parties j'ai déjà trouvé des poèmes que je peux inclure. Mais une de mes sous-partie porte sur la bêtise humaine. J'ai beau relire en totalité les fleurs du mal je n'arrive pas à trouver deux, voir trois poèmes qui pourrait bien rentrer dans cette sous-partie.

Alors merci d'avance à vous tous pour votre aide afin de pouvoir finalise se plan auquel il me manque juste 2 poèmes

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Quel est le sujet exact de la dissertation ?

Est-ce toi-même qui as choisi les titres de tes sous-parties ?

Si c'est le cas, pourquoi choisir de consacrer une sous-partie à la bêtise humaine, si tu n'as pas trouvé suffisamment d'exemples avant ?

• timeotimeo Membre

Bonsoir @Jehan

Ma dissertation porte sur l'intégralité des Fleurs du Mal, notre professeur ne nous a pas donner le problématique ou encore de sujet concret. Je devais en choisir certaines mais celle-ci était imposé dans le plan de notre professeur. Et bien évidemment je n'aurai pas choisi cette sous partie par moi même étant donné que je n'ai pas d'exemple, mais elle nous a été imposé

• Jean-LucJean-Luc Modérateur

Bonsoir;

Tu as déjà le comportement des marins dans l'Albatros.

Le Châtiment de l'orgueil : la stupidité orgueilleuse du docteur en théologie qui défie le ciel en l'insultant, le comportement des enfants qui tourmentent le malheureux.

Les Aveugles : les vers qui décrivent la cité dans les tercets. L'insouciance abrutie.

• Il me semble que vous pouvez chercher dans les Tableaux Parisiens certaines manifestations de la bêtise humaine :

"Crépuscule du matin"

"Crépuscule du soir"

"Le jeu"

par exemple.

• timeotimeo Membre

Merci beaucoup à @Jean-Luc et à @Lucid_Lynx pour votre aide, je vais me pencher sur vos idées pour pouvoir enfin réussir à finaliser mon plan 😁

Encore merci pour votre aide ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.