Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour ! 

J’ai besoin de conseils et ne sachant pas quoi faire, je m’en remets à vous.

Pour simplifier, j’ai toujours aimé étudier les langues étrangères. Ayant un goût très prononcé pour la culture anglaise, j’ai évidemment choisi de m’orienter vers une LLCER Anglais sans vraiment savoir quoi faire plus tard.

Aujourd’hui, je me rends compte que la LLCER anglais ne me correspond plus. Je suis en cours en distanciel depuis le début de l’année universitaire, et cela commence à me peser sur le moral. J’ai l’impression de ne pas évoluer et j’ai donc besoin d’explorer ailleurs.

Récemment, j’ai commencé à apprendre le norvégien dans le but de, non seulement apprendre la langue par passion, mais aussi de m’installer en Scandinavie.

Puis, j’ai découvert l’existence de la licence LLCER études nordiques.

J’ai pu prendre contact avec une étudiante de la Sorbonne qui m’a apporté diverses précisions concernant cette licence.

Ainsi, je me pose plusieurs questions :

-Est-il envisageable de faire cette licence dans le but de m’améliorer dans la langue et de partir en Erasmus ?

J’envisage possiblement de faire une licence professionnelle dans le commerce ou dans le tourisme pour pouvoir travailler en Norvège.

-Est-ce un bon choix ? 

Je vous remercie pour vos réponses et de votre aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.