Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour !

Je souhaiterais savoir si les cours de sport en hypokhâgne et khâgne à Henri IV sont obligatoires ou optionnels.

Merci pour vos réponses !

Réponses

• YatuaYatua Membre
    19 janv. modifié

Bonjour,

J'ai ouvert une brochure sur le site du lycée. Visiblement l'éducation physique et sportive fait partis des enseignements obligatoires.

Apparamment, il y a des journées portes ouvertes fin janvier.

Bonne soirée.

• cat75cat75 Membre

Bonjour,

L'EPS est dans l'emploi du temps mais pas de note ni de sanction si tu n'y vas pas. Pour les phobiques du sport au lycée c'est un soulagement. Pour les autres ça me paraît très utile d'allier effort physique et intellectuel.

• DiaDia Membre

Merci @cat75 !!! Ça me rassure !!!! 😁

• AmmyAmmy Membre

Dans certaines prépas c'est très libre, les étudiants ont plusieurs possibilités et font ce qui les tente. C'est quand même une bouffée d'oxygène dans la semaine. Dans mon lycée ils se répartissent en petits groupes selon leurs envies, certains font un match de sport co d'autres un peu de muscu ou de la danse. Un groupe s'est même installé un punching ball pour se défouler ! 😊

• Bonjour @Dia,

Dans la plupart des prépas comme à Henri IV, des cours d'EPS sont proposés sur des plages horaires fixées au préalable et tu peux suivre ces cours si tu en as envie et/ou besoin, il faudra alors que tu t'inscrives au début de chaque trimestre sur le créneau qui te convient le mieux.

Cette discipline n'est pas obligatoire, et cela relève seulement du loisirs et de ton bien-être personnel plus que d'une matière à part entière comme au lycée, mais si tu ne la choisis pas tu auras tout de même normalement une remarque sur ton bulletin t'invitant vivement, une fois de plus, à suivre ces séances. Mais bien évidemment, tu peux opter pour faire du sport en dehors et selon tes envies, c'est pour cela que cette discipline n'est pas obligatoire, sauf si tu vises une école au cursus militaire comme Saint Cyr pour les littéraires.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.