Grammaire française Participe passé

mahalou30mahalou30 Membre
décembre 2020 modifié dans Langue française

Bonjour,

je suis une nouvelle diplômé et j'ai un entretien oral est ce que vous pouvez corrigez ma présentation.

voila ma présentation ,

je m'appelle × j'ai 25 ans , diplômé de l'école national supérieur d'agronomie en 2019, spécialité science du sol, Mon parcoure a ENSA (ecole.....) est passé par 2 année préparatoire en science de la nature, après l'admission aux concoure national , on a étudié une année tronc commun (3 eme année ) dans laquelle on a pu touché un peu de tout les spécialité de l'agronomie , puis 2 ans de spécialité (4 eme et 5 emme année) ou on a beaucoup appris que ce soit théoriquement ou pratiquement , durant ces deux années on a fait des tp et des sorties ,d’ailleurs en 4 émme année on a fait une sortie d'une semaine a × dans laquelle on a vue les différent classes du sol existant dans cette zone on fait aussi un sortie a × en 5 emme année ou on a pu réalisé une carte distribution des sols de la réserve de ×. 

merci d' avance pour votre correction

Réponses

• paulangpaulang Membre
    décembre 2020 modifié

Une proposition, mais je ne peux affirmer qu'elle corresponde à ce que vous voulez exprimer. Il faudrait peut-être en dire davantage car cela me semble un peu court pour une présentation orale..

Je m'appelle ×, j'ai 25 ans et suis diplômé de l'école national supérieur d'agronomie (ENSA) en 2019, spécialité science du sol. J’ai effectué 2 années préparatoires en science de la nature. Après l'admission aux concours national, j’ai fait une 3ème année au cours de laquelle nous survolons toutes les spécialités de l'agronomie, puis 2 années de spécialité science du sol jalonnées de  TP et de sorties. Entre autres sorties, en 4éme année nous avons, passé une semaine à × à étudier les différentes classes de sols existant(e)s dans cette zone et en 5ème année nous avons pu réaliser une carte de distribution des sols de la réserve de ×à ×. 

• JehanJehan Modérateur

Je m'appelle X, j'ai 25 ans et suis diplômée de l'école nationale supérieure d'agronomie (ENSA) en 2019, spécialité sciences du sol. J’ai effectué 2 années préparatoires en sciences de la nature. Après l'admission au concours national, j’ai fait une 3ème année au cours de laquelle nous avons étudié toutes les spécialités de l'agronomie, puis 2 années de spécialité sciences du sol jalonnées de TP et de sorties. Entre autres sorties, en 4éme année, nous avons passé une semaine à Y pour étudier les différentes classes de sols existant dans cette zone, et en 5ème année nous avons pu réaliser une carte de distribution des sols de la réserve de Z.

• Merci beaucoup @Jehan et @paulang 😘😘

• Bonjour,

s'il vous plais est ce que vous pouvez me corrigez la suite de ma présentation,

voila ma présentation,

j'ai fait pas mal de stages d’ailleurs j'ai fait un stage pratique ici au niveau de votre laboratoire , j'ai appris beaucoup de chose dans les meilleurs conditions, j'ai fais aussi un stage au niveau de l 'institut technique des élevage , et aussi au niveau de laboratoire de mycologie de l'institut national de la protection des végétaux, c'est vrais j'ai pas encore eu l’occasion pour travaillée mais je suis motivé et je cherche quelqu'un qui me donne l’opportunité pour montrer mes capacité.

Merci pour votre correction.

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

J'ai effectué plusieurs stages, entre autres un stage pratique ici même, au niveau de votre laboratoire. J'y ai appris beaucoup, dans d'excellentes conditions. J'ai fait aussi un stage au niveau de l 'Institut technique des élevages , et un autre encore au niveau du laboratoire de mycologie de l'Institut national de la protection des végétaux. Je n'ai pas encore eu l’occasion de travailler, c'est vrai, mais je suis motivée, et je cherche l’opportunité de mettre mes capacités en pratique.

• paulangpaulang Membre
    décembre 2020 modifié

Est-ce vraiment vraiment un entretien (oral) que vous préparez ? Si c'est une lettre, gardez les versions de JEHAN garanties sans faute de français.

J’ai fait plusieurs stages dont un stage à l’institut technique des élevages et au laboratoire de mycologie de l'institut national de la protection des végétaux. Je n’oublie pas le stage pratique ici dans votre laboratoire où j'ai appris beaucoup de choses dans les meilleures conditions.

J’ai apprécié ce stage et de votre côté vous connaissez mon profil, c’est pourquoi je souhaite mettre mes connaissances au service de votre entreprise.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.