Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour/Bonsoir à vous !

J'ai une question un peu bête à poser : est ce possible/cohérent d'enchainer sur un master en sociologie après avoir fait une classe préparatoire littéraire ?

Je suis en Terminale (mes spécialités sont les suivantes : Histoire-Géo-Géopolitique-Sciences Politiques et Humanité-Littérature-Philosophie) et en plein questionnement quant à mon orientation. En effet, je me suis toujours dis que je ferais une prépa littéraire puis irais en Lettres Modernes, mais plus le temps temps passe, moins ce projet ne m'attire, et pourtant c'est ce que mes parents veulent que je fasse. Je souhaitais faire Psychologie, mais je ne pense pas avoir les capacités nécessaires dans les matières scientifiques...

J'aimerais vraiment avoir vos avis, j'espère y voir plus clair grâce a vous !

Merci à vous d'avoir lu :)

Réponses

• Bonsoir,

Oui, ça s'est vu, ça s'est fait... en prépa on fait des sciences sociales, notamment de l'histoire et de la philo. Il faudra peut-être rattraper quelques modules de méthodologie, mais au niveau master il y a beaucoup de passerelles entre les disciplines.

• Bonjour,

Pour la psychologie, la seule matière vraiment scientifique du cursus, c'est les statistiques, donc il est inutile d'avoir un excellent niveau en sciences pour intégrer cette filière :)

• Si je peux me permettre... Avant de te lancer, il te faut bien te renseigner auparavant sur les débouchés professionnels de cette formation.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.