Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombée par hasard sur ce site en faisant des recherches sur les études littéraires et j'ai vu que beaucoup demandaient des conseils . Je me suis dit pourquoi pas me lancer parce que je suis un peu perdue en ce moment.

Tout d'abord , je m'appelle Caroline (passons les détails). Je suis en première générale avec les spécialités HGGSP , LHP ET SES avec l'option théâtre. Plus tard, j'aimerais beaucoup devenir enseignante de lettres et de théâtre mais je ne sais pas quelles études sont les plus bénéfiques pour pouvoir y accéder.

Je songe à faire une prépa littéraire ou une faculté de lettres . D'un côté , je me dis que la prépa littéraire nous forme d'une manière plus "stricte" et donc les connaissances sont plus "pointues" "solides". Et d'un autre côté je me dis que si je fais une prépa , je vais devoir bosser énormément par rapport à la faculté. Si je fais une faculté, pensez-vous que c'est aussi bien pour devenir prof ? Quelles sont les différences entre ces deux études ?

J'aimerais être prof de lettres et à côté enseigner le théâtre avec les élèves. Il me semble qu'il faut faire un double-cursus ? Avez-vous par hasard plus d'informations concernant ce "double-métier" ? Parce qu'en-soi, je pense que c'est complémentaire avec le français donc il n'y a pas forcément besoin de passer un diplôme ? C'est ma 4 ème année de théâtre , sachant que je n'ai pas pris en spécialité mais bien en option, pensez-vous que cela reste contraignant pour la suite ?