Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

EdmandEdmand Membre
13 nov. modifié dans La filière littéraire

Bonjour! Ma question peut paraître absurde et pourtant je me la pose réellement. J'ai fait plusieurs recherches à ce niveau-là sans rien trouver "d'actuel". Je voulais donc savoir si ça se faisait toujours, et si oui dans quelles conditions et où...

Si vous êtes dans ce cas ou connaissez des personnes qui le sont je suis preneur de tout renseignement.

Merci d'avance!

Réponses

• dinozordinozor Membre

Bonjour, oui, on peut bicarrer, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus d'actualité. J'imagine que cela est peut-être plus compliqué si l'on n'a jamais été admissible, et que ça me paraît absolument déraisonnable si l'on n'a jamais été sous-a, puisque bicarrer signifie : je pense avoir le niveau pour être admis moyennant un peu plus d'entraînement et/ou des circonstances plus favorables. Cela étant, j'ai des exemples de bicarrés trois fois admissibles qui n'ont jamais pu réussir les oraux... mais c'est un risque à prendre.

• EdmandEdmand Membre

D'accord! Merci pour tes renseignements. Je ne sais pas... Je pensais que ça ne se faisait plus trop. Oui évidemment il faut que le choix soit raisonnable et qu'il y ait quand-même des résultats cohérents. Mais le problème, si on relie à mon cas, c'est que je suis en khube avec une spé "rare" (cinéma) dans un lycée de province qui n'accepte plus de bikharrés depuis quelques années. Et si l'occasion venait à se présenter avec la motivation, l'énergie et les résultats derrières, je ne sais pas où ça serait possible...

• ArthurArthur Membre

Bonsoir,

Rester dans le même établissement me semblerait de toute façon une mauvaise idée, indépendamment de la spécialité.

• EdmandEdmand Membre

D'accord merci. Mais savez-vous où cela se fait "naturellement" ?

• ArthurArthur Membre

Dans les lycées qui ont régulièrement des intégrations aux concours, et à condition d'avoir de bons résultats cette année (l'admissibilité serait souhaitable). Tripler n'a pas beaucoup de sens sinon.

• EdmandEdmand Membre

D'accord merci beaucoup!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.