Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour à tous,

J'ai un devoir à faire sur la dimension philosophique des fables. Je vous partage la consigne :

Vous avez perçu et compris la dimension philosophique du second recueil des fables (livre 7 à 11) mais ce n'est pas le cas d'un de vos amis. imaginez le débat qui vous oppose. vous défendrez votre position en évoquant dans votre argumentation au moins un des philosophes suivants : Épicure, Descartes, Démocrite, Gassendi et exposerai les idées qui trouve un écho dans les fables de votre recueil (par exemple "la mort et le mourant" "l'horoscope" "discours à Madame de la Sablières" "l'homme et la couleuvre" "Démocrite les Abdéritains" etc...)

N'ayant moi-même pas très bien compris cette dimension philosophique citée, je suis un peu embêtée...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? En m'expliquant la dimension philosophique ou en me donnant des exemples par exemple, les "grands titres" de ce que je pourrai dire ect

Merci d'avance !!!

Réponses

• LaoshiLaoshi Membre

Tu aurais peut-être avantage à lire ce qui est dit sur La Fontaine philosophe ici =>

https://books.openedition.org/septentrion/51294?lang=fr

• merci beaucoup ! je vais aller voir :)))

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.