Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider à corriger ma lettre s'il vous plaît.

Voici la consigne: Ecrit une lettre d'appropriation: Se mettre dans la peau d'un poète du Moyen-âge en Ecrivant une lettre de sa part.

Utilisant : -Je -au présent et évoquer des éléments de la vie de ce poète.

Le poète que j'ai choisi est Charles d'Orléans.

Le moment que j ai choisi où le poète écrit la lettre est quand il était emprisonné.

Voici ce que j'ai écrit :

À ma bien aimée,

Encore une fois, je me réveille dans ce monde obscur, que je ne sais je comment suis-je retrouvé. La fenêtre est si haute, si étroite et tellement garnie de barreaux de fer, bien que la muraille cût plus de huit pieds d'épaisseur, qu'il peine donnait-elle de l'air et du jour.

Pour le 2eme paraphes j'écrit :

Moi qui suis je plongé dans ta beauté, dès que nos yeux ce sont croisés. Chaque instant, chaque nuit, je ne pense qu'à toi. Mon coeur se serre chaque fois que je te vois. Dès la première rencontre, tu as été déterminer à être ma Vénus. Je n'ai pu te dire mes sentiments qui cachait dans mon coeur.

OU

J'écris :

Ma mie mon aimée ma douce ma maîtresse.Je suis très loin de vous si triste désormais.Et ma joie m'a quitté où est passée la liesse.Je désespère ici de vous revoir jamais.Je voudrais espérer mais le temps va passer.Je crains le grand oubli j'ai au coeur la tendresse.J'ai souvenir de vous et les nuits à penser.A votre douce main sur ma joue la caresse.

Votre beauté ma mie rayonne loin de moi.Et ma vie meurt ici j'ai préféré la guerre.L'ennui va me ronger et me met en émoi.Quand je rêve de vous dans mes bras je vous serre.

Charles d'Orléans

Aidez moi s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    4 oct. modifié

Bonsoir.

Tu es sûre que c'est toi qui as écrit la deuxième lettre, celle qui est en alexandrins et qui rime ? Ou alors, quelqu'un t'a déjà aidée.

• celinex50celinex50 Membre

Non ce n est pas moi c est une amie qui m a écrit la deuxième partie

• JehanJehan Modérateur

Ma bien aimée,

Aujourd'hui encore, je me réveille dans ce monde obscur. Comment ai-je pu me retrouver là, bien loin de toi ? La fenêtre est si haute, si étroite et tant garnie de barreaux de fer qu'à peine me parviennent l'air et la lumière du jour. La muraille a plus de huit pieds d'épaisseur. Pourrons-nous jamais nous revoir ?

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Sur que ma prof a dit que il faut ecrire au moins 15 lignes.

• JehanJehan Modérateur

C'était juste un début pour te montrer comment tu pouvais améliorer ce que tu avais écrit.

• florealefloreale Membre
    5 oct. modifié

Bonsoir.

Tu es sûre que c'est toi qui as écrit la deuxième lettre, celle qui est en alexandrins et qui rime ? Ou alors, quelqu'un t'a déjà aidée.

Avec ton flair légendaire, tu avais raison. C'était moi mais ailleurs ...😉

Ma mie mon aimée ma douce ma maîtresse.

Je suis très loin de vous si triste désormais

.Et ma joie m'a quitté où est passée la liesse.

Je désespère ici de vous revoir jamais.

Je voudrais espérer mais le temps va passer.

Je crains le grand oubli j'ai au coeur la tendresse.

J'ai souvenir de vous et les nuits à penser.

A votre douce main sur ma joue la caresse.

Votre beauté ma mie rayonne loin de moi.

Et ma vie meurt ici j'ai préféré la guerre.

L'ennui va me ronger et me met en émoi.

Quand je rêve de vous dans mes bras je vous serre.

• JehanJehan Modérateur

J'aurais dû m'en douter... C'est tout à fait ta patte ! 😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.