Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à réécrire mon texte à contrainte ( à partir des lettres prénoms/noms)s'il vous plaît.

Voici le texte que j'ai écrit: , Chaque matin j'ai lu et même relu, Les vers de mon ami, je peux dire mon élu, Entre nous il est fort ce lien qui s'est tissé, Ne comprendront que ceux qui un jour ont aimé, Et je revois ces lieux si charmants, si joyeux, Ma robe était de lin et il cherchait sa clé, Nous avons eu l'émor mais cependant sans eux,

Aidez-moi svp. Je vous remercie d'avance.

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur

Bonjour,

Que te demande-t-on ? un acrostiche ?

• Il faut réécrire, c est a dire le développé

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Tu parles de texte à contrainte. Mais quelle est donc cette contrainte ? Tu dis que c'est à partir des lettres prénom / nom... Mais nous ne savons pas quelles sont ces lettres, ni ce que tu dois en faire. Pour que nous puissions t'aider, tu dois mieux préciser la consigne.

• En faîtes il faut ecrire un poème avec les 10 mots ci-dessous Voici les 10 mots : Lieux, ne, lin, lien, ceux, eu, lu, élu, clé et eux.

Et j'ai écrit le poème, mais sauf la prof demande d'améliorer le poème.

• Tu ne pouvais pas le dire tout de suite ?!

• Désolé.

• Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

• JehanJehan Modérateur

Y a-t-il une longueur imposée pour le poème ? Le sujet du poème est-il libre ? Faut-il des rimes ?

• Le sujet du poème est libre. Comme la prof demande d'améliorer le poème, je pense qu' il faut faire des rimes.

• Aidez moi s'il vous plaît. J ai vraiment besoin d aide.

• JehanJehan Modérateur
    21 sept. modifié

La longueur est-elle libre aussi ?

Pour l'amélioration... Tu as déjà fait des rimes. Il manque toutefois une rime à "clé".

Mais la prof n'a sans doute pas compris le vers "Nous avons eu l'émor ("l'amour"?) mais cependant sans eux.

Qu'est censé désigner "eux" ? De quelles personnes parles-tu ?

D'autre part, tu n'es pas obligée de faire des alexandrins, je pense. Avec des vers plus courts, ce serait peut-être plus facile.

Lieux, ne, lin, lien, ceux, eu, lu, élu, clé ,eux.

C'est en ces lieux que j'ai lu

Les vers de mon amoureux

Premiers vers de mon élu

Premiers vers, merci pour eux

Etc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.