Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir, je m'excuse d'avance, ça risque d'être assez long...

Je suis en prépa et j’ai très envie d’arrêter (je crois qu’au fond j’ai déjà abandonné). Je ressens un mal être assez profond depuis quelques temps, et une angoisse quotidienne qui ne me lâche pas (vraiment une gêne physique, persistante, dans la poitrine même au moment où j’écris). Mais si ma décision n’est pas vraiment entièrement prise et que je viens demander conseil sur ce forum (d’ailleurs je pense poster ce même message sur des forums d’autres sites) c’est que ma situation est un peu plus compliquée que ça.

À la sortie de du lycée, il m’a semblé évident d’aller en licence d’anglais. J’étais totalement tombée sous le charme de la matière en première,la LVA en terminale était un vrai bonheur et j’étais sûre que c’est ce que je voulais faire et que je me destinais à une profession dans l’enseignement.

Cependant je déchante progressivement : je suis dubitative face à l’enseignement qu’on nous fait de l’anglais à la fac, je me rends compte que ça ne me plaît pas autant que ce que je pensais, je ne me sens pas épanouie, alors je ne m’investis pas tellement dans mon travail mais je valide quand même mon premier semestre avant que me vienne l’idée d’un nouveau projet, d’une réorientation.