Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale, et les inscriptions sur Parcoursup approchent. Je souhaiterais étudier la psychologie ET les lettres modernes : plus j'y réfléchis, plus je m'aperçois que je ne veux abandonner aucune de ces deux disciplines.

J'ai découvert, en me baladant sur les sites de différentes facs, le principe des majeures/mineures. Je souhaiterais faire une majeure psychologie - mineure lettres modernes, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet... je ne sais pas s'il est possible de lier ces deux disciplines, et, si c'est le cas, où. Je cherche une fac sur Paris ou en banlieue parisienne.

Bref, je me demandais si quelqu'un avait plus d'informations sur les majeures/mineures, car je n'en trouve pas, ou s'il existe un cursus alliant psychologie et lettres...? J'avoue que je suis un peu perdue ^^'

Merci de m'avoir lue,

Solène

Réponses

• Bonjour,

Ayant longtemps moi-même envisagé un cursus en psycho, je n’ai jamais trouvé de fac permettant d’allier psycho et lettres (ou toute autre discipline en fait). La licence de psychologie est quand même très spécifiquement orientée vers l’intégration du master de psycho en vue d’obtenir le titre de psychologue, le programme est bien chargé, et les UE libres sont toutes des UE de psychologie.

As-tu envisagé la sociologie ? C’est une discipline très proche de la psycho sociale, avec une vision des études peut-être plus académique et donc peut-être plus d’ouvertures sur d’autres disciplines connexes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.