Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

AlmasyAlmasy Membre
8 sept. modifié dans La filière littéraire

Bonjour, je m'appelle Emma, j'ai 21 ans et je suis en Master 2 Didactique de l'image (Master cinéma et audiovisuel).

Si je vous écris ce soir, c'est parce que je me questionne par rapport à mon avenir.

Ce très long paragraphe décrit ma situation depuis ma première année de fac pour que vous puissiez comprendre, et m'aider dans vos réponses.

Tout d'abord, j'ai fais -presque- 5 ans de fac dans me questionner, 5 ans à enchaîner les années sans faire de césure, sans me questionner sur mon avenir, ce que j’aimerais faire plus tard. J'ai fais une Licence qui m'a réellement plu c'était Culture et Patrimoine spé Arts du spectacle. Puis est venue la question du Master j'ai postulé à 6 endroits et j'ai donc postulé à ce fameux Master, pour être très honnête, sans une réelle ambition, seulement 25 places. Puis surtout, j'ai postulé par curiosité, il m'intéressait pas le domaine de l'éducation à l'image voire l'éducation tout court n'a jamais réellement été une branche qui me tentait. Pourtant, de nature très curieuse et qui aime apprendre, j'aime ce Master, même si parfois je me perds, je me demande si cette voie me plairait vraiment. Mais voilà ce que je me suis dit "Emma tu t'es engagée dans un Master, tu a investit depuis 1 ans dans ta vie à Paris, ce n'est pas le moment d'abandonner". Surtout que j'ai quelques soucis avec mon directeur de recherche, donc ce mémoire me fait du mal, alors que mon sujet c'est passion : la seconde guerre mondiale.