Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je viens de passer cette année le concours de l'ENS de Lyon en série sciences humaines (j'étais en histoire-géo).

Je suis arrivée sous-admissible avec 107.5 (soit 11.94 de moyenne), il me semble donc que je fasse partie des derniers sous-admissibles mais j'aurais voulu connaître la barre de sous-admissibilité (d'autant que je pense qu'elle a été modifiée cette année, corona oblige)

N'hésitez donc pas à partager votre note totale en indiquant si vous étiez sous-admissible ou non!

Merci et bonnes vacances!

Réponses

• TheRedRoomTheRedRoom Modérateur

Je ne saurais te dire, mais juste un détail : elle change tous les ans, en fonction des résultats des candidats. Et elle est fixée par série, elle n'est pas générale à tous les candidats.

• dinozordinozor Membre

Je crois que cela tourne aux alentours de 11,80, mais je ne peux pas t'en dire davantage. En revanche, il y avait 268 sous-a à Ulm en 2019, contre 390 en 2020 (j'ai peut-être mal compté, mais l'ordre de grandeur est bon), parce que cela inclut les élèves qui auraient été admissibles, soit une bonne centaine. Donc, si c'est pareil pour Lyon, je ne pense pas que la barre de sous-admissibilité soit très différente des années précédentes

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.