Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Seattle1982Seattle1982 Membre
16 août modifié dans La filière littéraire

Bonjour,

Je pense m'inscrire en licence de lettres classiques par enseignement à distance à Montpellier lors de leur 2e campagne d'admission (qui aura lieu de fin août à mi-septembre). J'aurais trois petites questions s'il vous plait:

1) Y a-t-il des gens ici qui seraient dans le même cas de figure ou qui se seraient déjà inscrits lors de la 1ère campagne d'admission pour commencer cette licence en octobre cette année?

2) Y a-t-il des anciens de cette licence (par EAD) ici qui auraient fait la L1 dans les 2-3 dernières annees, et qui sauraient me dire le nom du manuel de latin utilisé en L1 pour les grands debutants, ainsi que les principaux textes couverts dans les matières de culture littéraire?

3) Est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience avec les examens délocalisés à l'université de Montpellier (c'est-à-dire dans un centre d'examens à l'étranger)?

Merci d'avance.

Réponses

• loglog Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me demandais dans quelle mesure le programme de lettres classiques à Montpellier prévoit des enseignements de philologie ou histoire des langues grecques et latines, ou indo-européennes (sanskrit notamment). Ceux qui ont suivi, ou qui suivent, ce programme peuvent peut-être me renseigner. Le site de l'université ne donne pas de détail sur le contenu des cours (ou en tout cas je n'ai pas pu le trouver).

Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.