Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

Après avoir raté l'ENS et ne sachant pas si j'obtiendrais une place en khûbe, je songe de plus en plus à aller à la fac en septembre prochain. J'ai bien mes équivalences, mais je suis admis à La Sorbonne en "inscription cumulative", càd réservée aux élèves qui font une prépa à coté, en licence de géographie. Pensez vous qu'il est possible de modifier cette admission, voire de tenter une double licence?

Merci d'avance

Réponses

• TheRedRoomTheRedRoom Modérateur

@Balrog (joli pseudo !)

Normalement, à l'issue de votre conseil de classe de khâgne, le conseil de classe a dû émettre un avis sur l'obtention de vos crédits ECTS. La Sorbonne a dû quant à elle faire une commission où elle vous les a attribués, intégralement ou partiellement (ou pas du tout). Ce que la Sorbonne vous attribue ce sont des crédits ECTS, et non pas des équivalences. Ces crédits vous donnent accès DE DROIT à l'année suivante du diplôme. Donc si vous avez obtenu les crédits de L2, l'accès à la L3 vous est tout à fait possible (dans la même discipline).

Cela dit, les lycées transmettent en général aux élèves le relevé de décision du conseil de classe. Or ce document n'a aucune valeur, le lycée n'est pas habilité à délivrer des ECTS. Il faut contacter la CPE de votre lycée ou directement l'université pour vérifier que cette dernière vous a bien attribué les ECTS.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.