Hypokhâgne au lycée Jean Jaurès (Montreuil)

Bonsoir tout le monde

ma situation est compliquée car je suis chinoise et maintenant je suis déjà diplômée depuis EM Strasbourg. j’aime bcp le parcours littéraire ( surtout philo et lettres) et je veux refaire tout. Mais car je n’ai pas un bac français je ne peux pas demander licence cette année par contre je me suis acceptée par lycée Jean Jaurès parcours CPGE littéraire. Mon target en fait est plutôt les universités mais pas des grandes écoles (j’ai déjà pas mal expérience à EM Strasbourg et j’ai 26 maintenant). Est ce que vous pensez que allant à un CPGE est un bon choix pour cétane et ou c’est mieux que j’attends l’année prochaine? Merci pour la lecture et désolée pour mon orthographe :) j’apprends cette langue après je suis arrivée en France et j’ai jamais noticé la grammaires avant je suis acceptée par CPGE😂

Si quelqu’un peut me dire un peu les infos pour ce lycée ou parler un peu la vie dans CPGE je vous remercie😂

Réponses

• Mon target en fait est plutôt les universités mais pas des grandes écoles ....

...

Est ce que vous pensez que allant à un CPGE est un bon choix pour cétane et ou c’est mieux que j’attends l’année prochaine? 

Tu nous dis être diplômée d'une école de commerce. C'est bien. Tu as 26 ans et ton but n'est pas d'aller dans une grande école. Alors, je ne comprends pas trop ce que tu veux aller faire dans une classe préparatoire littéraire où ton niveau de français à l'écrit risque de te gêner.

Cela étant, tu es acceptée en CPGE dans ce lycée... Tu peux donc y aller, mais tu vas te trouver avec des jeunes de 18 ans qui viennent d'avoir le bac.

Tu y suivras un programme pluridisciplinaire : Français, philosophie, histoire, langues étrangères...avec un emploi du temps journalier ressemblant à celui de l'enseignement secondaire. Tu en sortiras à 28 ans avec un niveau L2 seulement.

Personnellement je trouve l'idée plutôt étrange. Mais en même temps, je ne sais quelle profession tu aimerais exercer.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.