Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Réponses

• zemzem Membre

Bonjour hypokhagneux et khagneux,

Suis un futur hypokhagneux qui vais à Carnot, Dijon, en septembre. Honnêtement, je ne pensais pas être admis, mais j'ai saisi ma chance!

Ya t- il parmi vous des "ex" (ou "presque ex") lyceens de terminale,

qui sont passés par un BAC ES, et qui, tout en ayant apprécié l'aspect social, la philo, l'histoire, etc, ont décroché en maths, en terminale...

et se sont rendu compte qu'ils auraient dû, peut-être, choisir un BAC litteraire (c'est fait, c'est un peu tard, m'enfin les complexes vous rattrapent, c'est ainsi...)... et qui ont tenté une prépa A/L... et qui, maintenant qu'ils savent qu'ils vont, en A/L ont "les chocottes":

un peu peur de ne pas être au niveau en français, et en langues, ...(puisque ayant le sentiment de ne pas avoir passé un Bac vraiment littéraire...

- d'ailleurs c'est assez vrai, en un sens, cette année: on n'a pas passé le BAC tout court!! ca va faire une generation de complexés ou de chambrés, ça, non??... ;)...

Se pointe une "légère" crainte d'avoir un niveau général un peu faiblard, comparé "aux litteraires", et à ceux qui ont VRAIMENT étudié, les années précédentes, jusqu'au bout, en terminale, et jusqu'au BAC... (on a eu tellement peu de cours pendant le confinement que, forcément, les profs de prépa risquent de nous trouver assez mauvais en hypokhâgne.. vont-ils s'arracher les cheveux ou vais-je m'arracher les miens?... ..)

Je commence à bosser sur les ouvrages conseillés l'an dernier aux futurs hypokhagneux.. j'ai jamais fait de latin-grec...: bref, y'a du boulot!!

Je suis etonné: cette année, sur ce forum, personne n'en parle... Vous êtes restés confinés, sans avis sur la prochaine rentrée, ou vous bossez tellement que vous n'avez pas le temps de converser là-dessus... MERCI de me rejoindre sur vos éventuelles interrogations quant à la façon dont la rentrée 2020 se passera...

(je suis sur le mauvais forum, ou quoi? :) ...)

BON ÉTÉ à vous, en particulier les (hypo)khagneux de Carnot, et à bientot!

• Bonsoir à tous !

Je serai également à Carnot en Hypokhâgne AL à la rentrée et moi aussi je viens de ES !

Je me disais que ça serait sympa de créer un groupe WhatsApp pour échanger entre futurs (enfin bon ça approche maintenant !!! ) hypokhâgneux(ses) de Carnot... J'ai vu que ça se faisait dans d'autres prépas et ça pourrait nous éviter de stresser chacun de son côté !

Bonnes vacances (studieuses) et à bientôt !

Ps : pour ce qui est du bac, pas de complexe à avoir : nous avons été jugés sur notre investissement annuel... (si nous doutons de la valeur de ce bac 2020 qui y croira ?)

• 21 juil. modifié

Il faudrait peut être créer un nouveau sujet 2020 2021 pour être lus de tous les futurs hypokhagneux de carnot !!!

• JehanJehan Modérateur

C'est ce que je viens de faire. J'ai séparé vos derniers messages, et créé cette nouvelle discussion.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.