Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Nuage96Nuage96 Membre
juillet 2020 modifié dans La filière littéraire

Bonjour à tous.tes,

Je cherche un M1 de traduction bilingue anglais/français et à part ceux de Paris 8, Paris 7 et de l'ESIT, je n'en trouve pas. D'autant plus que ceux de Paris 7 et de l'ESIT sont spéciaux car ils sont à la base trilingues mais disponibles en bilingue... sauf qu'il faut avoir des notes supérieures à 10/20 pour valider le diplôme. Auriez-vous des pistes ?

Bien à vous.

Réponses

  • Bonjour

    Je propose souvent aux étudiants de se renseigner au CIDJ ou CRIJ de leur ville où ils seront très bien reçus et où des spécialistes de l'orientation pourront les aider .

    Je vous donne ici un exemple de lien vers le métier de traducteur édité par le CIDJ


    Je vous conseille donc d'aller en discuter sur place et plus largement de ne pas vous restreindre. Vous avez sans doute des connaissances d'une autre langue étrangère qui ne demandent qu'à être ravivées :pensez -y !😉

  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur

    Je ne comprends pas : il faut toujours avoir 10/20 pour valider un diplôme... vous cherchez un master qu'on puisse valider sans avoir de bonnes notes ? 🤔

  • loglog Membre
    août 2020 modifié

    Je pense que "sauf qu'il faut avoir des notes supérieures à 10/20 pour valider le diplôme" fait référence à l'obligation de valider toutes les UE en master, alors qu'en licence il y a la compensation qui permet de compenser des notes inférieures à 10 par d'autres notes meilleures.

    Et à ma connaissance c'est le cas dans tous les masters.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.