Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir!

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce message car je crois que ma question pourrait sembler un peu bizarre, et puis, je ne me sent pas assez sur dans mon français écrit.. (je lis vigoureusement, mais je n'écris guere). Mais voici, je suis ici, en écrivant, donc j’essaierai de poser cette question avec tous les détails dont je crois d’être important.

Alors, je suis étudiante á la Hongrie (dans une lycée local), âgée de 18 ans, en commençant mon année terminale á Septembre. Je suis passionné de la philosophie, et étant donné que les parcours á la Hongrie sont rares est souvent très mauvais récompensées (malheureusement, la philosophie ou les sciences humaines n'ont pas trop de mérite ici...), je voudrais faire mes études á l’étrangère. Les deux choix 'plus populaires', donc les USA et l'Angleterre me semblent assez chers (les frais de scolarité y sont très élevés!), et en tout cas, j'avais toujours eu un attraction á la France en général (quant á la philosophie, á la pensée et penseurs français aussi), donc la France m'a paru comme un  destination naturelle.

Comme j'ai dit, j'aime bien la philosophie alors c'est le sujet que je veux y étudier. Je crois que choisir un prépa serait le meilleur décision á cause de ma situation financière: il y a de l'internat et puis, si on est admis á l'ENS, on peut profiter d'un remboursement mensuel. De plus, je veux devenir chercheur (oui, je sais, c'est assez loin), donc gagner le concours á l'ENS m'aiderait beaucoup... Tout ça est beau, mais j'ai quelque doutes:

1. Premièrement, l'admission á CPGE. Il est possible d'une étudiant étrangère d’être admis á prépa? J'envisage un lycée prestigieux comme Henri IV ou Louis-le-grand.  Bien sur je ne veux pas y déposer un demande d'admission  sans avoir des résultats internationaux et nationaux assez bons. Quant á la lycée, mes notes sont toutes les meilleures que l'on peut obtenir ici.