Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous ! Je n’ai pas encore vu ce sujet pour cette année, alors je me lance… Je rentre l’année prochaine à Henri-IV en HK B/L, et je suis aussi curieuse qu’angoissée à l’idée de rencontrer d’éventuels futurs camarades, B/L ou A/L d'ailleurs 😊 Ça serait avec plaisir que l’on pourrait commencer un peu à parler avant la rentrée. Personnellement, je viens de TS spé Maths, recalée à SciencesPo Paris, mais tout aussi satisfaite d’atterrir en prépa l’année prochaine. Peut-être à bientôt !

Mots clés :

Réponses

• Enchanté ! Je rentre pour ma part en A/L à H-IV. Je viens comme toi de TS Spé Maths et (que de coïncidences) j'ai aussi été recalé à Scpo Paris mais très satisfait de rentrer en hypo :).

• Salut ! Je vais aussi à Henri IV l'année prochaine mais en prépa chartes par contre. Je viens de TL, j'étais dans un lycée de province lambda en Bretagne. En ce qui me concerne, la prépa était mon premier choix. En tout cas, ravie de faire votre connaissance !

• Salut, ravie de même de faire votre connaissance ! Je ne vous cache pas que j’étais un peu anxieuse, je ne connaissais personne qui allait à H4 également, d’autant plus que je n’avais pas pu aller aux portes ouvertes… Ça fait du bien de trouver de futurs camarades, même dans des filières voisines :) vous serez en internat ?

• Pas moi. J'ai la chance d'être Parisien mais ça doit certainement être très chouette !

• Je n'ai pas été aux portes ouvertes non plus, j'habite trop loin. Par contre je ne serai pas en internat, je n'ai pas été prise, j'habiterai chez mes grands-parents. Petite question, vous avez reçu un mail pour vous inscrire administrativement, vous ?

• J'ai reçu le mail le 07/07, à la date du premier jour d'inscription vers midi. Peut-être que ça peut prendre plus de temps pour quelques uns. Tu avais validé ton voeu définitivement avant le 07 juillet ? Regarde aussi si le mail n'est pas parvenu sur l'adresse mail de tes parents.

• Moi aussi, même jour et même heure. Normalement, c’est envoyé à l’adresse que tu as mentionnée sur Parcoursup, peut-être que le mail a atterri dans les indésirables/spams ?

• Merci pour vos réponses ! J'ai vérifié mes spams et la boîte mail de mes parents. J'avais validé quelques jours avant le 7 juillet, mes parents pensent que c'est envoyé en plusieurs vagues et que ça arrivera plus tard pour moi. On va appeler demain pour être sûrs, j'espère qu'il n'y a pas de problème 😅

• teenspirit29teenspirit29 Membre
    15 juil. modifié

Par hasard, à quoi ressemble le mail d'inscription qu'ils envoient ? Serait-il possible à l'un de vous de me le transférer si je vous donne mon mail par message privé ? Je suis assez inquiète, il paraît qu'il faut être inscrit avant le 17 juillet.

Edit : Un ami me l'a transféré, j'ai vu que c'était nominatif.

• Finalement, tu as réussi à les contacter par mail/téléphone ? Je comprends ton inquiétude, j’espère que cela se réglera le plus vite possible...

• Oui c'est réglé, j'ai reçu les documents ! Maintenant j'ai hâte d'être à la rentrée 😁

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.