Quel livre de Molière si on ne pouvait en lire qu'un ?

Mots clés :

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Molière n'a pas écrit de "livres", il a écrit des pièces de théâtre.

Et c'est bien difficile de choisir... Chacun peut avoir ses préférences.

• LaoshiLaoshi Membre
    26 juin modifié

Je conseille deux pièces très différentes :

-Le Bourgeois gentilhomme.

-Dom Juan.

• + Les Femmes savantes

• PortiaPortia Membre

La pièce Le Misanthrope par la Comédie Française est disponible "en replay" sur France 5 jusqu'au 21 juillet. Il y a d'ailleurs des pièces d'auteurs divers dans l'émission "Au théâtre chez soi".

• Avant de le lire, je conseille plutôt de regarder ses pièces de théâtre jouées ; beaucoup sont disponibles gratuitement en ligne. Sinon, le mieux est d'emprunter en médiathèque des prestations en public ou des captations. Celles de la Comédie française (disponibles séparément ou en coffrets) sont hautement recommandables, mais d'autres interprétations aussi sont très bonnes ; je me souviens d'un Bourgeois gentilhomme de haute tenue avec Henri Tisot, dans le cadre des galas Karsenty-Herbert ! Ceci ne nous rajeunit pas. 🙄

Pour le choix des pièces, c'est très subjectif. Mes préférées sont Les Précieuses ridicules, Le Tartuffe ou L'Imposteur, Dom Juan ou Le Festin de Pierre, Le Misanthrope, Les Femmes savantes, L'Avare, Le Bourgeois gentilhomme et Le Malade imaginaire - ces trois dernières comédies étant très accessibles, y compris à un jeune public.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.