Grammaire française Participe passé

Bonjour , j'ai rédigée une lettre de motivation pour la phase complémentaire de parcoursup .

Une personne aurait la gentille de me la corriger , c'est un peu urgent , je n'ai pas trouvée de personnes autour de moi , Merci beaucoup

Madame, Monsieur 

Après une année en médecine et un début d'année en biologie, je souhaiterais me réorienter vers une classe préparatoire B/L dans votre établissement. J'ai bien conscience que ma candidature puisse soulever des interrogations sur mes motivations et sur le changement de filière radical que je souhaite entreprendre.

Ces années dans le domaine scientifique m'ont fait prendre de conscience de mon goût et attachement pour les matières littéraires. 

Ne connaissant pas l'existence de la prépa B/L en terminale, je n'ai pas pu envisager d'y aller malheureusement. 

Durant ces années, j'ai pu cerner mes réels centres d'intérêt, c'est maintenant chose faite je pense sincèrement avoir un réel gout pour les sciences sociales, passant de la philosophie, des maths aux sciences sociales. 

Mon naturel curieux et polyvalent justifie mon souhait d'intégrer la filière B/L.

​​​​​​​

Je suis consciente que mes résultats au lycée ne sont pas idéals, mais au cours de ces 2 dernières années, j'ai mûri et mon projet s'est affiné. Mes goûts se sont démarqués et j'ai pris confiance. 

Intégrer une formation de haut niveau, permettant de réussir les concours les plus prestigieux, dans une atmosphère de dépassement de soi, m'apporterait les connaissances et l'assurance dont je manque aujourd'hui. C'est donc avec l'espoir de bénéficier de vos enseignements que je pose ma candidature.

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Réponses

• polari56polari56 Membre

Voici une proposition de correction. Je rappelle que je n'ai pas la science infuse et que tu peux te faire un avis sur ma correction (je ne suis pas professionnel). J'ai fait remarquer une incohérence avec un astérisque.

Madame, Monsieur,

Après une année en médecine et un début d'année en biologie, je souhaiterais me réorienter vers une classe préparatoire B/L dans votre établissement. J'ai bien conscience que ma candidature puisse soulever des interrogations sur mes motivations et sur le changement de filière radical que je souhaite entreprendre.

Ces années dans le domaine scientifique m'ont fait prendre de conscience de mon goût et attachement pour les matières littéraires. 

Ne connaissant pas l'existence de la préparation prépa B/L en terminale, je n'ai malheureusement pas pu envisager d'y aller malheureusement

Au cours de ces années, j'ai pu cerner mes réels centres d'intérêt, c'est maintenant chose faite : je pense sincèrement avoir un réel gout pour les sciences sociales, passant de la philosophie, des maths aux sciences sociales. 

Mon naturel curieux et polyvalent justifie mon souhait d'intégrer la filière B/L.

​​​​​

Je suis consciente que mes résultats au lycée ne sont pas idéals, mais au cours de ces 2 deux dernières années, j'ai mûri et mon projet s'est affiné. Mes goûts se sont démarqués et j'ai pris gagné en confiance. 

Intégrer une formation de haut niveau, permettant de réussir les concours les plus prestigieux, dans une atmosphère de dépassement de soi, m'apporterait les connaissances et l'assurance dont je manque aujourd'hui*. C'est donc avec l'espoir de bénéficier de vos enseignements que je pose ma candidature.

En vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

*Tu as dit plus haut que tu avais gagné en confiance.

• Anne345Anne345 Membre
    20 juin modifié

Deux fois "sciences sociales" dans la même phrase !

• LaoshiLaoshi Membre

Pas très crédible, tout cela...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.