Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant accepté il y a peu mon vœu à l'hypokhâgne de Jules Ferry et n'ayant pas trouvé de discussion existante pour l'an prochain, je me lance en créant cette discussion pour tous les futurs ou anciens élèves de la prépa A/L de Jules Ferry 😄

Mots clés :

Réponses

• AméééAmééé Membre

Hey ! Tout d'abord je ne suis pas une future élève à Jules Ferry puisque je suis acceptée à Blanche de Castille. Mais je te souhaite bon courage dans ta recherche d'élèves de ta prépa, en espérant que tu finisses par avoir des retours ^^

Ce qui me fait rire c'est le fait que je suis un peu dans la même situation que toi, dans le sens où j'ai également lancé une discussion le 6 juin en espérant trouver des élèves de ma prépa, mais je n'ai pas plus de réponse que toi 😂

• HerniniHernini Membre
    8 juin modifié

Salut et félicitations pour ton admission en prépa !!

Merci beaucoup pour ton message, j'espère de même que l'on aura des retours sur nos discussions afin de voir avec qui nous sommes susceptibles d'être en septembre 😅

Après tout Parcoursup n'est pas terminé et aucune inscription n'a réellement commencé, peut-être que tu auras des réponses plus tard ? En tout cas je l'espère pour toi :)

J'avoue que je suis tout de même heureuse d'avoir une réponse (même si tu n'es pas dans le même futur lycée que moi😂) et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ^^

• AméééAmééé Membre

Merci ! Et bravo à toi aussi 😁

Oui après il reste encore du temps, donc tout n'est pas perdu. Je croise les doigts ! 🤞🏻

Je t'avoue également que c'est un peu pour cette raison aussi que je t'ai répondu malgré le fait qu'on ne soit pas dans la même prépa, je sais que ça peut-être un peu déprimant de ne recevoir aucune réponse ^^ je me demandais aussi si j'étais la seule dans cette situation, parce que je voyais que tous les sujets des années précédentes avaient déjà eu des réponses à cette période 😅

• Lu173Lu173 Membre

Salut, je vais également à Jules Ferry l'année prochaine ! Enchantée :)

• gg510gg510 Membre

Bonjour ! Je suis à Jules Ferry aussi à la rentrée :) Contente de vous trouver ! Est-ce que vous savez dans quelle classe vous allez être pour pas se tromper de bibliographie ? Perso j'ai eu aucune info par rapport à ça...

• HerniniHernini Membre
    17 juil. modifié

Salut !!

Alors oui et tu aurais dû recevoir un mail avec la liste des deux classes. De là, tu peux commencer à consulter la bibliographie qui se trouve sur le site du lycée !

Si tu n'as rien reçu, envoie-moi ton mail en privé et je te transfère les listes de classe, si tu veux bien :)

Je suis contente d'avoir finalement trouvé quelqu'un de Jules Ferry ^^

• HerniniHernini Membre

Coucou Lu173, tu sais dans quelle classe tu es?

enchantée de même ! :)

• Salut à tous, je viens de tomber sur ce post et j'entre moi aussi en hypokhâgne à Jules Ferry à la rentrée. Ravie de vous rencontrer :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.