Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous

Y aurait-il parmi vous des futur(e)s hypokhâgneux(ses) au Lycée Sainte Marie de Neuilly ?

J'ouvre la discussion en espérant avoir rapidement de vos nouvelles car je "monte" de ma province (Toulouse) et je ne connais encore personne sur Paris.

J'ai hâte de vous lire !

Mots clés :

Réponses

• TumaTuma Membre

Bonjour!

Félicitations pour ton admission! Tu as demandé une A/L ou une B/L?

J'ai été très heureux d'être admis à Sainte Marie en HK A/L et j'ai hâte de commencer cette année d'hypo! Je serais ravi de pouvoir faire connaissance avant la rentrée!^^

• lila3106lila3106 Membre

Alors félicitations à toi aussi !

Admise en A/L. A la fois hâte de commencer et un peu d'inquiétude aussi ...

Moi aussi je serai ravie qu'on puisse faire connaissance. Tu es déjà sur Paris ou proche banlieue ?

• TumaTuma Membre

Oui de même, un peu d'appréhension, surtout à l'idée des futures bibliographies que nous allons recevoir...

Tu seras présente à la journée d'accueil (en espérant qu'elle soit maintenue)?

Je suis en banlieue parisienne, autrement il aurait été difficile de me rendre à SMN, c'est pas très bien desservi ^^'

Tu as demandé l'internat?

Oui, je serais présente normalement ! (Si elle est maintenue évidement).

Et non je n'ai pas demandé l'internat, mais il y a très peu de places donc je pense que dans tous les cas je n'aurais pas été prise..

• Bonjour à vous deux 😁.

Félicitations pour vos admissions ! J'ai moi-même été reçue en A/L à Sainte-Marie.

Hâte de commencer cette nouvelle aventure qu'est l'hypokhâgne et de faire votre connaissance !

• TumaTuma Membre

Bravo à toi!

Nous pourrions peut-être créer un groupe sur une autre plateforme pour discuter entre nous? (je pense que ça serait plus pratique)

• alLOLAlunealLOLAlune Membre
    27 mai modifié

@Tuma Très bonne idée !

Je pourrais créer un groupe WhatsApp si ça vous dit (coordonnées en MP).

• TumaTuma Membre

Je t'ai envoyé un MP!^^

• EleonoreEleonore Membre
    28 mai modifié

Salut tout le monde ! On m'a gentiment fait part de ce forum et je trouve votre idée super bonne pour whatsapp ! J'ai hâte de vous rencontrer et je suis certaine que cette année, malgré la charge de travail, sera un vrai plaisir !

• gab2503gab2503 Membre

Bonjour ! Je rentre l’année prochaine à Sainte Marie de Neuilly en Hypokhâgne BL :) Si c’est le cas pour vous aussi (même les AL ne discriminons pas) ça serait sympa qu’on puisse faire connaissance !

• gab2503gab2503 Membre
    3 juin modifié

Je réponds à mon propre message au-dessus puisque je viens de voir que cette conversation était déjà bien entamée mais je n’ai pas pu voir les autres messages avant d’en avoir posté un moi-même. Est-ce que c’est le cas pour vous aussi ? Sinon les actuels BL d’Henri IV avaient créé un groupe facebook puis whatsapp pour les futurs BL et ça a pas mal marché :) Update : j’ai créé un groupe fb intitulé « Futurs Hypokhâgneux à Sainte-Marie de Neuilly »

Bonjour !

Moi je suis en A/L ! Mais c'est vrai, pas de discrimination.. J'aimerais bien faire ta connaissance, peut-être que l'on pourrait t'ajouter au groupe Whatsapp déjà formé ?

• ArmouleArmoule Membre

Salut ! J'arrive un peu tard, mais je vais aussi à SMN (en B/L) l'année pro :) Super idée pour le groupe Whatsapp et fb ! Mais impossible de trouver le groupe fb... :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.