Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

Les résultats de parcoursup sont arrivés et je peux rejoindre soit Chaptal, soit Molière, soit Victor Hugo. Toutefois j'ai du mal à me faire une idée des niveaux respectifs de ces établissements, et je peine à faire mon choix. J'ai vu que Victor Hugo n'avait pas de khâgne intégrée, mais cela ne me dérange pas spécialement, tout dépend en fait du nombre d'élèves de VH admis dans de bonnes khâgnes par la suite...or je ne trouve ce chiffre nulle part...Par ailleurs les trois établissements sont à même distance de mon domicile, donc pas de problème de ce côté là.

En vous remerciant de votre aide :)

Réponses

• ArthurArthur Membre

Bonsoir,

C'est quand même un inconvénient assez net ; les deux autres lycées sont, il me semble, de réputation et de résultats assez équivalents, mais vérifiez tout de même les chiffres des dernières années si vous les avez (sinon, certains anciens élèves pourront sans doute en témoigner).

Cordialement,

• BleuhaBleuha Membre

Tout dépend de ce que tu vises : Victor Hugo est d’un niveau assez bas mais permet de rejoindre d’assez bonnes prépas si tu es dans le haut du classement à la fin. Quand à Molière et Chaptal, cela dépend des options (Molière fait notamment théâtre) mais je pense que Molière a de meilleurs résultats (plusieurs admis à Ulm et Lyon ces dernières années). Si tu veux des infos plus précises sur Molière tu peux m’envoyer un mp - j’y ai fait trois ans et je suis maintenant à l’ENS, je ne peux que recommander l’ambiance et les professeurs :) )

• LimerickLimerick Membre

Moi aussi je suis à Molière (cette année en hypokhâgne, espérons l'année prochaine en khâgne). Je peux répondre à tes questions, si tu en as, ici ou en privé !

• NicolenkaaaaNicolenkaaaa Membre
    25 août modifié

Hello ! Qu'as-tu choisi finalement ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.