Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour!

Je m'appelle Séléna et je suis admise à Fustel au sein de la filière A/L qui est mon premier choix!

Je sais que les résultats Parcoursup sont loin d'être terminés mais si parmi vous certain(e)s sont déjà accepté(e)s, nous pourrions créer un groupe Whatsapp afin de faire connaissance avant la rentrée.

N'hésitez pas à vous manifester!! 😉

Mots clés :
«1

Réponses

• Salut,

Félicitation pour ton admission, déjà ! :) Je suis en fin d’hypokhâgne (en Chartes pour ma part) à Fustel. Donc si jamais un(e) futur(e) hypokhâgneux(se) a des questions sur le lycée en général ou sur la prépa Chartes, n’hésitez pas ! :)

• Salut,

Félicitation pour ton admission !!

Je suis Pierrot, le délégué des HK Chartes. S'il y a besoin de quoi que ce soit, de réponses aux diverses questions qu'on peut se poser par rapport à l'hypokhagne par exemple, faut pas hésiter, je saurai aider ! Si besoin est, vous pouvez me joindre sur insta : pierrot.photo67.

Encore félicitation et bienvenue à Fustel !

Pierrot, délégué des HK Chartes (HK3)

• SunamSunam Membre

Félicitations Sėléna. Tres bon premier choix. J'y ai fait trois ans en A/L, sans regrets. Enseignants de qualité, positifs avec les étudiants. Conseils : La prepa est une course d'endurance. Ne jamais se décourager. Attendre que la vague passe en continuant à nager; toujours croire à la réussite aux concours. Bien choisir tes matières en fonction du métier que tu veux exercer et pas seulement du concours afin que tu puisses t'orienter vers l'alternative si tu n'es pas prise au concours, Bon vent. Sunam

• Bonjour!

Je suis également admise en HK A/L à Fustel, c'était aussi mon premier choix. Je suis bien contente que tu aies créé cette discussion, que je guettais, à vrai dire, depuis mardi dernier. Je rejoindrai le groupe Whatsapp avec plaisir!

• SélénaSéléna Membre

Félicitations pour ton admission ! Oui, je me suis dit que ce serait une belle opportunité de créer un groupe afin d'apprendre à se connaître avant le jour J ahah 😉

• AurojaAuroja Membre
    26 mai modifié

Bonjour,

Je suis admise en HK Chartes à Fustel. C'était aussi mon premier choix. Si d'autres futurs élèves de Chartes passent par là, n'hésitez pas à faire signe!

• nadgiulnadgiul Membre

Bonjour !

Je dois choisir ma future prépa mais je suis assez perdue. J'ai pensé à Fustel de Coulanges à Strasbourg mais je ne connais pas vraiment l'établissement...

Est ce que vous connaissez sa réputation ? Les profs sont-ils biens ? Y a-t-il beaucoup de compétition entre les élèves ? Les examens sont-ils le samedi matin ? Y a-t-il une bonne ambiance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• TumaTuma Membre

Bonsoir!

Une discussion sur ce sujet existe déjà, c'est ici : https://www.etudes-litteraires.com/forum/discussion/65084/futurs-hypokhagneux-du-lycee-fustel-de-coulanges-strasbourg-2020-2021#latest

Peut-être les élèves du lycée pourront-ils répondre à tes interrogations dans cette autre discussion^^

• SpringWaltzSpringWaltz Membre
    27 mai modifié

Bonjour,

Déjà, félicitations à tous pour votre admission à Fustel ! (et @Auroja , bienvenue chez les Chartistes ! 😉)

@nadgiul Étant en fin d'hypokhâgne Chartes à Fustel, je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord, concernant la réputation, oui, Fustel est assez réputée. C'est une bonne prépa qui intègre souvent il me semble. Après, pour les profs, oui, ils sont vraiment biens (voire passionnants pour certains !) et pour la plupart très bienveillants avec nous. La compétition entre les élèves, je ne la vois pas particulièrement; au contraire, on s'entraide énormément (partage de fiches, on révise ensembles...). Je connais moins bien les A/L et B/L, mais j'ai déjà entendu que c'était similaire. Ensuite, il y a effectivement des DS le samedi matin, mais en Chartes, c'est 3/4 fois par an, en A/L et B/L un peu plus il me semble, mais à vérifier. Dans tous les cas, pas toutes les semaines. 😊 Enfin, pour l'ambiance, oui, elle est vraiment sympa.

Ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, Fustel est vraiment une prépa où il fait bon vivre, je ne peux que la recommander.

En espérant t'avoir aidée !

• AurojaAuroja Membre

Merci @SpringWaltz ! Merci pour tes questions @nadgiul, j'aurai appris quelque chose, j'étais persuadée que les DS, c'était toutes les semaines.

• nadgiulnadgiul Membre

@SpringWaltz d'accord merci beaucoup pour ces informations ! tu m'as beaucoup aidé 😊

• Avec plaisir ! 😊

• Salut,

Je viens d'être acceptée à Fustel en B/L. Je suis contente de tomber sur cette page. Je sais que l'année dernière ils ont créé un groupe Whatsapp ou Snapchat pour apprendre à faire connaissance entre galériens de HK. Du coup, si jamais ça vous tente... je pense que Whatsapp est plutôt pas mal, du coup si vous êtes motivés, envoyez moi votre prénom et votre nom de famille avec votre numéro en privé et je peux créer ce groupe en espérant que nous arrivions rassurés à la rentrée !

Bonne soirée 😉

Marie

• Et si le groupe est déjà crée, je veux bien m'y greffer 😉

• Bonjour @marie_o_nettiste !

Félicitations pour ton admission en B/L !

Je te contacte en privé pour tes coordonnées, le groupe vient de voir le jour.

• BoqueronaBoquerona Membre
    29 mai modifié

Bonjour à tous !

Je suis admise en hypokhâgne A/L au Lycée Fustel de Coulanges qui était mon premier choix tout comme Séléna et Divicomedy. Bien sûr je voudrais bien rejoindre le groupe Whatsapp pour apprendre à se connaître avant la rentrée ! Qui faut-il contacter pour donner ses données en privé ?

• Bonjour et bravo Boquerona !

N'importe qui se fera un plaisir de te répondre !

Je t'envoie un message privé.

• ZualmerulZualmerul Membre

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette page, et je suis aussi admis en B/L à Fustel ! Aussi, je serais intéressé pour rejoindre le groupe !

• Bonjour Zualmerul !

Un message t'a été envoyé en privé, à très bientôt !

• Bonjour tout le monde,

Voilà moi c'est Vincent et j'ai été admis en A/L à Fustel de Coulanges. Je viens de la région parisienne et je ne connais absolument personne sur Strasbourg. Ainsi l'idée de votre groupe est super et je serais très intéressé de pouvoir en faire partie. J'espère que je n'arrive pas trop tard...

A+

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.