Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'autres bacheliers j'attends fiévreusement les réponses de Parcoursup.

J'ai la possibilté, entre autres, d'être prise dans les cinq prépa citées ci-dessus, sauf que je n'y connais vraiment rien et je ne sais pas trop quoi penser des classements et des avis laissés sur internet. Bref, je suis un peu perdue !

Je souhaite faire une école de commerce. Quel est le meilleur choix selon vous (en terme de qualité d'enseignement et de prestige) ?

Mots clés :

Réponses

• Bonjour !

Pour la qualité d'enseignement je ne sais pas, mais pour le prestige Lakanal est très réputé et a régulièrement un ou deux admis à l'ENS. C'est aussi le cas de Sainte-Marie je crois. Comme il me semble que le concours des écoles de commerce fait partie de la BEL, j'imagine que ces lycées doivent bien y préparer. Pour t'aider à faire ton choix, tu pourrais regarder les spécialités proposées en deuxième année par chacun de ces cinq lycées, si tu ne l'as pas déjà fait.

• Merci pour ton message !

• Chaptal et Molière sont quand même très très littéraires si je puis dire et n'ont d'après des sources plus ou moins fiables, que peu d'admis dans les écoles de commerce, au contraire de Lakanal ou Ste Marie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.