Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

Je suis en Terminale S, mais comme beaucoup dans cette filière, c'est la filière BL qui m'intéresse. Au vu de mes résultats Parcoursup tombés hier, je me trouve dans une heureuse situation d'hésitation entre plusieurs prépas BL.

Celles qui m'intéressent particulèrement sont au nombre de 4.

La prépa BL Montaigne à Bordeaux, celle de St Sernin à Toulouse, celle de Thiers à Marseille, et celle de Lakanal à Paris.

Mon problème est que je ne parviens pas à être objective; étant obsédée de manière irrationnelle par la ville de Paris (je veux travailler dans la culture donc c'est le paradis pour moi), je tends à préférer Lakanal qui n'est pourtant pas la mieux classée.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mots clés :

Réponses

• paulinepccipaulinepcci Membre
    21 mai modifié

Bonjour !

Je t'avoue en toute transparence que je ne connais aucune des prépas dans lesquelles tu as été acceptée, mis à part Lakanal – et je ne la connais que de nom. Seulement, je peux t'apporter un début de réponse.

Premièrement, garde à l'esprit que les prépas B/L sont moins nombreuses que les A/L. Faire partie d'une B/L est déjà assez prestigieux en soi. De plus, c'est une filière réputée comme étant plus difficile que la A/L, puisque l'on y ajoute des mathématiques. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle soit présentée comme la plus difficile des prépas, toutes filières comprises !