Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour,

Je dois faire une anthologie sur le thème le monde entre ombres et lumières. Nous devons choisir entre 4 et 6 poèmes de notre choix et les associer avec des œuvres d'arts. Voici les poèmes que j'ai choisi (si vous pouviez donner votre avis ce serait gentil) :

- Ballade à la lune, Alfred De Musset, 1829

- Parfois, lorsque tout dort – 1831 – Victor Hugo

- Demain, dès l’aube…- 1847- Victor Hugo

- Le dormeur du Val- 1870- Arthur Rimbaud

-La sieste, Jose Maria De Heredia

- Le locataire – 1946 – Philippe Jacottet

Mais je n'arrive pas à bien comprendre le poème Le Locataire et je n'arrive pas à trouver une oeuvre qui lui convient.

Je n'arrive pas aussi à écrire l'éditorial que je dois faire sur ce thème, si vou pourriez m'aider à l'amorcer ce serait super.

Merci beaucoup

PS : Je suis nouvelle dans ce forum et mon ordi ne marche pas super bien, du coup je ne suis pas arrivée à rechercher s'il y avait un sujet du même genre, excusez moi si il en existe je suis vraiment désolée.

Mots clés :

Réponses

• Titania91Titania91 Modérateur
    11 mai modifié

Bonjour,

j'irai chercher du côté de la photographie ou des photogrammes de cinéma pour illustrer le poème de Jacottet.

Pour l'éditorial qu'est-ce qui a été donné comme consigne ? C'est pour quel niveau ?

Bonne recherche ;)

• Chanel42Chanel42 Membre

@Titania91 Merci beaucoup de ton aide. J'ai finalement réussi par moi même l'éditorial et j'ai trouvé une illustration pour le poème de Jaccottet après beaucoup de recherches.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.