Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui s’apprête à lire ces lignes dans l'optique de m'apporter des réponses. Je suis en terminal littéraire et j'ai longuement hésité entre une licence de sociologie et une licence de lettres modernes, après réflexion j'ai décidé de faire une licence de sociologie, mais j'aimerais malgré tout préparer une licence de lettres, je m'en sens capable.

Seulement voilà, est-ce payant ? Si oui combien cela coûte ? J'ai regardé quelques université et je ne trouve aucune réponse satisfaisante. Et surtout comment s'inscrire ? La plupart des universités que j'ai regardé est très flou vis-à-vis de l'inscription, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

Et si certains d'entres vous pensent que certaines universités est meilleurs pour une licence de lettres, j’accueillerais vos témoignage avec intérêt.

Je pense avoir résumé le nécessaire, merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée et bonne fin de confinement,

Mathieu ........

Réponses

  • Titania91Titania91 Modérateur
    11 mai modifié

    Bonjour,

    Oui l'inscription en fac est payante : il faut compter 170e en licence pour les frais d'inscription + 91e de contribution vie étudiante + quelques euros de frais de dossier

    Tu as peut-être droit à une bourse, il faut faire une simulation sur le site du CROUS. Pareil pour le logement universitaire.

    Pour l'inscription c'est comme pour ta licence de sociologie, je présume que tu as entré tes voeux sur parcoursup ? Quand tu auras les réponses des formations le 19 mai il y aura un dossier à constituer, pleeeeiiiin de paperasses :) courage !

    Je n'ai pas fait les premières années de la licence pour ma part, je ne suis arrivée qu'en L3 et je garde un très bon souvenir de la richesse et la variété des cours à Paris IV. Par contre pour la petite ambiance de promo soudée il faudra repasser, les effectifs ne le permettent pas...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.