Bonjour à tous,

Je vous propose quelques émissions sur YouTube qui ont toutes en commun de parler de la littérature, sinon de la lecture en générale!

Tout d'abord, il y a le Mock, chaîne présentée par Redeck et Pierrot, deux garçons lyonnais qui parlent de littérature classique en la mêlant à la pop-Culture.

Il y a aussi, l'Homme littéraire, plus classique, mais tout aussi intéressante à regarder.

Si vous souhaitez avoir des conseils de lecture, je ne saurai trop vous recommander de suivre les conseils de Gérard Collard, libraire à la Griffe Noire (également chroniqueur à l'émission Sud Radio) dont les conseils peuvent toujours valoir le coup!

Il y en a beaucoup d'autres mais voici déjà un aperçu.

Bonne lecture à tous!

Réponses

• Nombreux podcasts en accès libre pendant le confinement sur :

Idem sur le site de France Culture pour l'excellente émission d'Adèle Van Reeth,:

• Un autre podcast qui conseille des livres en fonction d'une situation bien particulière: pour une peine de cœur, avant une soirée entre amis, etc.

• lamaneurlamaneur Modérateur

Merci pour ces indications. Ça donne envie que le confinement dure encore quelques mois, pour pouvoir tout écouter !

• LaoshiLaoshi Membre

Comment dites-vous déjà ? Je plussoie ?🤣

• Il n'est pas interdit de se confiner pour lire en dehors des périodes prescrites par nos dirigeants. 😷

L'expérience prouve même que l'on peut lire sans masque FFP2 (mais pas avec les mains sales 😁 )

• Oui! Et j'espère que cette période (re)donnera le goût de lire à certains.

• CarolineLouieCarolineLouie Membre
    5 mai modifié

Si jamais vous cherchiez de nouvelles recommandations de lectures et à écouter, il existe aussi Le Book Club de Louie Media ! :)

Des grandes lectrices (journaliste, auteur, chanteuse, politologue...) partage des livres importants pour elles dans l'intimité de leur bibliothèque. C'est très varié et pendant le confinement il y a deux fois plus d'épisodes de femmes qui s'enregistrent de chez elles et se confient sur leurs goûts littéraires !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.