Fiches méthode Bac de français 2021

AichaAicha Membre

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide par rapport au roman de CHALLE, "les illustres françaises"

la question est la suivante : ( la voix féminine dans les illustres française)

Si quelqu'un pourrai m'aider ...

Merci beaucoup

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Quel est ton niveau d'études ?

Quelle est la nature du travail demandé ?

As-tu lu ce roman ?

• AichaAicha Membre

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aide sur le roman de Mme de Tencin " les malheurs de l'amour"

la question est la suivante : la voix féminine dans "les malheurs de l'amour de Mme de Tencin

merci beaucoup

• JehanJehan Modérateur
    5 avril modifié

Bonsoir.

Plutôt que de créer une discussion par ouvrage, pourrais-tu dire tout de suite dans quels ouvrages tu dois étudier les voix féminines ?

Et merci de nous préciser ton niveau d'études et la nature exacte de ton travail.

As-tu lu ces romans ?

• AichaAicha Membre

Je vous explique ma situation : c'est ma premiere année d'étude en France (je suis en licence) et je vous avoue que j'ai beaucoup de difficulté avec la langue française vu que ce n'est pas ma langue maternelle.

« Je parlais en déplorable victime du sort, en héroïne de roman, qui ne disait pourtant rien que de vrai, mais qui ornait la vérité de tout ce qui pouvait la rendre touchante, et me rendre moi-même une infortunée respectable » écrit Marianne (7eme partie, Folio, p.429) 

La question est la suivante : dans quel mesure les voix féminines dans les oeuvres au programme vous parraissent-elles correspondre à cette description ?

les oeuvres du programme :

les illustres française de Challe et les malheurs de l'amour de Mme de Tencin

je doit faire une dissertation l'introduction je l'ai deja faite ...

• JehanJehan Modérateur

Oui, mais comment t'aider si nous n'avons pas lu nous-mêmes ces œuvres ?

Pour ma part, je ne les ai pas lues. J'espère qu'un autre intervenant pourra t'aider.

• AmmyAmmy Membre

Je ne connais pas du tout ces œuvres.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.