Bonsoir

J'ai un petit extrati à traduire en francais

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens par conséquent de bien traduire. Je commence par petit bout :

Mae opened the intra-compagny stream and began. There were company-wide notices about each day's menus, each day's weather, each day's words of the wise - last week's aphorisms were fro MLK, Ghandi, Salk, Mother Teresa and Steve Jobs.

stream = courant ruisseau

Mae entra dans l'entreprise pour commence.

traduction :

Mae a ouvert le flux intra-entreprise et a commencé. Il y avait des avis à l'échelle de l'entreprise sur les menus de chaque jour, la météo de chaque jour, les paroles de tous les jours - les aphorismes de la semaine dernière provenaient de MLK, Gandhi, Salk, Mère Teresa et Steve Jobs. 

si on traduit mot par mot ! mais ca veut pas dire grand chose !

Merci

Réponses

• Il faudrait replacer la phrase dans son contexte, c'est à dire dans le scénario du film.

Mais ça me paraît assez clair, et d'ailleurs ta traduction n'est pas mauvaise, même si on peut probablement l'affiner.

Précise peut-être que MLK c'est Martin Luther King.

Quant à words of wise, je dirais paroles de sagesses.

• mariemarie Membre

Bonjour

Le film je ne l'ai pas vu......

juste un extrait de 4 minutes que la professeur nous a donné à regardé sur you tube (je n'ai pas le temps de ragarder le film dans la totalité ! trop trop de devoirs !! a rendre en temps donné ! )

Mais je le regarderai ..

mais j'ai regardé la petite vidéo qu'elle nous a donné

Oui bien sur replace rla phrase dans son contexte

C'est l'arrivé de Mae dans l'entreprise CIRCLE. elle est le personnage principal

Mae opened the intra-compagny stream and began : vous pouvez me dire mieux ?

Merci

• fidji45fidji45 Membre
    1 avril modifié

Mae est embauchée pour travailler dans une entreprise qui veut avoir la mainmise sur tout : les actes et les pensées non seulement de ses employés mais aussi sur le monde environnant . Les caméras de surveillance pullulent et des capteurs sont placés sur les employés pour les surveiller nuit et jour . Le passé est déterré afin de faire pression sur les individus.

Les réseaux sociaux sont "épluchés" . L'idée développée par les trois SAGES (d'où le mot Wise ) est que l'on se comporte mieux quand on se sait observé .

Le film ne suit pas la ligne du roman (le film a été un "flop" et le roman un succès)

On imagine Maé qui découvre son travail le premier jour

Elle s'installe face à son ordinateur

Mae ouvrit le flux intra-entreprise et commença (à travailler)/cliqua sur le flux intra-entreprise et…../

Elle y trouva des avis (ce mot me semble juste) à l'échelle de l'entreprise :sur les menus de chaque jour , la metéo de chaque jour , les paroles des Sages de chaque jour .

Je pense qu'il faut garder cette répétition "chaque jour" (la phrase n'est pas très bien tournée en anglais non plus pour insister sur le fait que les gens vivent dans un "cercle " fermé et sont captifs et manipulés (peu s'en rendent compte)

Il y avait aussi les aphorismes de la semaine précédente de Martin Luther King (…..)

Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux t'éloigner ou non du texte .

😉..

• mariemarie Membre
    4 avril modifié

Bonjour...

Je vais prendre le temps oui de le regarder..

Merci pour votre retour !

Bon week-end.

• gargantua1gargantua1 Membre
    5 avril modifié

Je recommande ce long-métrage à l'ensemble des cinéastes pour lesquels Emma Watson est l'une des actrices les plus douées ici-bas. "The Circle" permet une extrapolation de ce que pourrait devenir notre monde. Facebook et alii sont proches et cette histoire nous annonce un avenir lugubre et calamiteux.La suite logique d'une mise à nu de nos vies privées. La fin est géniale. Le mal est vaincu avec ses propres armes!

• fidji45fidji45 Membre

Le livre ne se finit pas ainsi du tout : Maé est complètement convaincue qu'une entière transparence doit être faite (et elle met en œuvre l'idée de connaître les pensées d'autrui) Pas de happy ending

Je recommande vraiment le livre grâce auquel on sait pourquoi son amie plonge dans un profonde dépression (ces ancêtres étaient esclavagistes et ses parents ont vu un homme se noyer sans intervenir :tout ceci est mis à jour en fouillant son passé ) , on y lit que son petit ami n'est pas exécuté par un drone du Cercle mais qu'il choisit à sa façon de défaire de l'emprise du cercle en se suicidant.

Le film se focalise essentiellement sur Maé (Emma Watson oblige) et laisse bien des questions et des incohérences .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.