Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

ce sujet a sûrement déjà été évoqué (j'ai trouvé un exemple de 2010 mais je ne sais pas si, 10 ans après, nous pouvons considérer cela comme d'actualité). Actuellement en hypokhâgne dans une prépa parisienne, et inscrite en équivalence à Paris 1 en Histoire, je voulais savoir s'il était possible de passer en double licence après la khâgne ou l'hypokhâgne ? (c'est à dire en équivalence, sans devoir recommencer en première année dans l'une des deux matières)

En effet, mes professeurs sont restés assez vagues sur le sujet, et je n'arrive pas à trouver d'information fiable à ce propos (mes professeurs me disent "bien sûr", sans me dire comment faire, si la sélection est faite sur dossier, si c'est même réellement possible).

Si vous savez comment se renseigner (site? contact avec l'université?) ou si vous avez la réponse, c'est avec plaisir ! :)

Merci pour votre temps, et bonne journée à vous (en cette période incertaine, prenez soin de vous!)

🌻

Réponses

• cat75cat75 Membre

En fin d'année le conseil de classe te délivrera 60 ECTS ( 120 l'an prochain) dans la matière que tu as choisie. Si tu as de bons résultats dans une autre matière, tu peux demander à tes profs avant le conseil de classe d'avoir 2 équivalences.

Pour ma part j'étais en équivalence histoire et j'ai demandé et obtenu une deuxième équivalence en anglais.

A la fin de ma khâgne j'ai postulé et obtenu une place en L3 double licence histoire/anglais. A l'époque ( il y a 4 ans) il fallait postuler sur le site de l'université. Actuellement il faut vérifier si ce n'est pas sur Parcourssup.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.