Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour tout le monde ! Je suis étudiant en L3 de lettres modernes, et je rencontre quelques difficultés pour un sujet de dissertation pour mon cours de théâtre contemporain. Le sujet est une définition que propose Novarina du théâtre qui figure dans Entrée dans le théâtre des oreilles: « théâtre est une lutte des langues dans l’espace. C’est le drame de la langue, la lutte des bouches pour parler. Les bouches des morts, celles des vivants. Les mots livrent un combat, jouent une comédie, un drame. C’est parce qu’il y a un crime derrière chaque mot. C’est parce que tous les mots sont comiques ». Mon souci ici c'est que j'ai énormément de difficulté à problématiser, car j'ai l'impression de parvenir à analyser les différents segments du sujet, mais sans faire le lien entre eux. Je me demandais donc si certains pouvaient m'aider. Le corpus que je dois traiter pour la dissertation est le suivant: le monologue d'Adramélech de Novarina, Ma Solange, Comment t'écrire mon désastre, Alex Roux de Renaud, et Tambours sur la digue de Cixous. Mon problème n'est pas la connaissance des oeuvres, le fait d'avoir des exemples et des arguments précis dessus, par rapport aux termes du sujet qui me sont proposés. Ce qui me pose problème, c'est la liaison de mes idées, en tant que je fais une lecture profondément disjoncte de la citation, certains rapports entre les segments m'échappent totalement, notamment à la fin ! J'ai déjà fait un développement, qui ne tient pas la route, et une introduction. En gros pour faire court sur mon analyse:

Le théâtre est considéré ici comme étant essentiellement opsis (il s'agit d'une lutte dans l'espace).

Postulat du sujet: le théâtre est nécessairement polyphonique, pour faire une lutte il faut minimum être deux .