Grammaire française Participe passé

22 mars modifié dans Langue française

En cette période un peu tristounette, je ne peux pas m'empêcher de rediriger ici cette petite vidéo que j'ai adorée et qui me semble être bien à sa place dans la rubrique « Langue française » .

Je rajouterai que si, dans ce nouveau fil, nous pouvions parler de la langue française avec un peu d'humour, ça ne ferait de mal à personne.

Bonne journée à tous. 🙂

Réponses

• Bonjour Freddy,

Personne n'a jamais soutenu que le français et son apprentissage devaient être austères. Bien au contraire la langue français est tout à fait compatible avec l'humour comme tu l'indiques. Je pense à Pierre Dac, spontanément, un auteur hilarant. L'art des contrepèteries est également une approche très drôle de la langue. Par ailleurs, les humanistes de la Renaissance, comme Rabelais par exemple, ou encore Montaigne, prônaient une éducation ouverte et agréable. En outre, ils mettaient l'accent sur la nécessité d'activités estimées en lien avec l'éducation : sport, culture des autres pays, etc. Si tu lis Gargantua, par exemple, ce ne sont pas les occasions de rire qui manquent.

Bon courage

• Super cette petite vidéo.

Du coup je ne me m'empêcher de rappeler celle-ci:

Prévoir 20 minutes, mais détente garantie!

• Excellent, perluète !

Puisqu'on en est (enfin) aux sourires, une petite vidéo sur quelques curiosités du français vues par un italien :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.