Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une question sur la licence à la Sorbonne Université. Je suis curieux si c'est possible pour moi d'étudier là-bas.

D'abord, je suis russe et j'habite à Moscou. J'ai quinze ans. J'apprends le français pendant quatre ans. Je suis vraiment passionné de la culture française; j'adore la littérature. J'ai un certificat de niveau A2 mais je vais obtenir DELF B1 bientôt.

Ensuite, je rêve d'entrer à la Sorbonne! Je sais que je dois parler français très bien et atteindre le niveau B2 au moins. Mais je suis prête d'étudier assidûment pour réussir. J'ai encore deux ans à étudier à l'école en Russie.

Enfin, j'aime beaucoup les lettres, la littérature, apprendre des langues étrangères: je pense que ça va m'aider.

Bref, la question est: qu'en pensez-vous, est-ce que je peux s'incrire à la Sorbonne, plus précisément 'les lettres modernes'? Mon prof de français pense que ça va être trop dur mais je peux l'essayer. J'apprécierai si vous me donnez des conseils.

Je suis très désolé pour les fautes. Merci beaucoup!

Réponses

• LaoshiLaoshi Membre

La Sorbonne accueille beaucoup d'étudiants étrangers, et je pense que ton projet est réalisable.

Et puis tu as encore le temps de te perfectionner dans un français que tu écris déjà bien.

• Merci beaucoup!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.