Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour, je suis actuellement à Paris Dauphine et je souhaiterais me réorienter par Parcoursup en HK. J'ai toujours eu environ 17 de moyenne en filière scientifique. Pensez-vous que j'ai mes chances d'intégrer une "bonne" prépa AL l'année prochaine?

Merci

Réponses

• cat75cat75 Membre

Mais oui bien sûr !

Tu as fait des vœux sur Parcours sup ?

• LolaBdnLolaBdn Membre

Oui, j'ai mis prépa AL (de préférence) et aussi BL! Mais j'ai peur qu'étant une étudiante en réorientation je sois défavorisée par rapport aux néo-bacheliers...

• LaoshiLaoshi Membre

Eh bien, tu as peur.

Tu as fait ce qu'il fallait, et qu'il était possible de faire. Alors, maintenant tu attends, en lisant Marc-Aurèle.

Quant à nous, nous ne sommes pas devins.😉

Bonne chance tout de même !

• cat75cat75 Membre

Mais oui tu auras une place et sans doute dans une bonne prépa vu tes résultats au lycée . La réorientation à bac+1 ne semble pas très discriminante pour les prépas littéraires, j'ai plusieurs exemples en tête .

• LaoshiLaoshi Membre
    11 mars modifié

Moi, je n’ai pas d’exemples. Mais je suis trop vieille pour ça.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que les jeunes ont plus de facilité pour se réorienter, et même plusieurs fois. Ce n’est pas plus mal si on peut se le permettre.

• TheRedRoomTheRedRoom Modérateur

@LolaBdn les prépas littéraires ne font pas vraiment le plein en ce moment... à moins que ton dossier ait vraiment quelque chose de rédhibitoire (absentéisme, discipline...), il sera évalué sans discrimination par rapport aux néo-bacheliers.

Donc as-tu des chances d'être prise en hypokhâgne : oui.

As-tu des chances d'être prise dans une "bonne" hypokhâgne ? Ca, c'est plus difficile à dire... Outre le fait que j'ignore comment tu définis une "bonne" prépa, comme le dit @Laoshi , nous ne sommes pas devins... même si nous pouvions voir ton dossier en entier, nous ne pouvons pas connaitre les dossiers des autres candidats ! Tente ta chance en tous cas

• LaoshiLaoshi Membre

Elle a tenté sa chance, mais elle veut qu'on la rassure, parce qu'elle a peur.😉

On lui ferait bien un petit bisou, mais ce n'est pas la saison.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.