Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en hypokhâgne dans un lycée provincial. Je souhaiterais avoir plus d'informations concernant la licence sciences sociales de Paris Dauphine. Je suis énormément intéressée par les matières qu'elle propose, notamment car j'apprécie sa pluridisciplinarité. De plus, j'aimerais tenter des concours de la fonction publique. Néanmoins mon lycée me donne peu d'informations sur la formation. Quels sont les critères de sélection? Quel niveau faut-il pour pouvoir y prétendre? Que me conseillez vous comme spécialité en ENS ULM? Je précise que j'ai environ 11,5 de moyenne, ne suis donc pas exceptionnelle mais loin d'être mauvaise. En vous remerciant d'avance.

Réponses

• cat75cat75 Membre

Bonjour,

J'avais postulé en khâgne et été admise dans cette licence. J'étais en spé anglais mais je ne pense pas que ça ait une grande importance. De mémoire ma moyenne devait être autour de 13/14 ( 2 ème de la classe ) et j'ai été sous-admissible à Ulm. Mais il est possible que le recrutement se fasse en dessous .

Je ne peux rien te dire en revanche sur la réalité des études car ce n'est pas la voie que j'ai finalement choisie .

• MartineAlMartineAl Membre

D'accord, je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.