Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous !

Je me permets de vous soumettre quelques-unes de mes interrogations quant au Master d'Histoire transnationale de l'ENS Ulm, surtout à l'égard des critères de sélection, puisque je ne trouve que de rares informations...

En effet, ce master me plairait énormément, les cours affichés ont l'air d'être extrêmement intéressants. Malheureusement, j'ai fait trois années de classes préparatoires littéraires en spécialité Anglais (donc déjà ça part mal pour repartir en Histoire derrière ...) :'). Je voulais savoir si cela dérangeait particulièrement ? J'ai été par deux fois sous-admissible, je ne sais pas si ça joue, je m'en doute un peu, mais j'ai très peu d'espoir, d'autant que mes résultats en histoire n'ont jamais été mirobolants (je tournais autour de 13, et j'ai eu par ailleurs 13 en Histoire au concours), mais je suis vraiment passionnée par l'Histoire et j'aimerais par la suite préparer l'agrégation d'Histoire.

Par ailleurs, mon cas est un peu particulier puisque je suis déjà normalienne-étudiante dans une ENS en section anglais, et je ne m'y plais absolument pas, je voulais donc savoir si ma candidature dans une autre ENS à cet égard pouvait être mal perçue?

De fait, si vous aviez quelques informations sur le processus de sélection ainsi que sur son degré de sélectivité, je suis preneuse!

Merci ;)

Mots clés :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.